Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 4e victoire en 10 départs pour Matt McCarty

Matt McCarty Matt McCarty - Getty
Publié

Matt McCarty a commencé l'année sur le Korn Ferry Tour et se dirige maintenant vers le Tournoi des Maîtres après avoir remporté son premier titre sur le circuit de la PGA dimanche au Championnat Black Desert avec une carte de 67 en ronde finale.

McCarty a remporté trois victoires sur le Korn Ferry Tour, ce qui lui a valu une promotion immédiate en août. Pour son troisième départ sur le circuit de la PGA, il a fait en sorte que la victoire semble tout aussi facile. Avec une avance de deux coups avant la dernière ronde, il n'a jamais été distancé au Black Desert Resort et a gagné par trois coups.

Stephan Jaeger s'est rapproché à un coup grâce à des birdies au 14e et au 15e. McCarty a mis fin à toute menace avec un bois 3 sur les 310 verges du 14e qui a frôlé l'albatros, bondissant sur le vert et s'installant à 3 1/2 pieds de la coupe pour un aigle.

Grâce à cette victoire, le gaucher de 26 ans originaire de l'Arizona est assuré de participer à trois des tournois majeurs l'année prochaine. Il accède au Tournoi des Maîtres et au Championnat de la PGA grâce à son titre, en plus d'avoir déjà gagné une place pour l'Omnium des États-Unis en menant la liste des points du Korn Ferry Tour.

McCarty devient le premier joueur depuis Jason Gore à gagner trois fois sur le circuit de développement pour obtenir une promotion instantanée et gagner ensuite sur le PGA Tour dans la même saison. Il a terminé le tournoi à moins-23 pour mettre la main sur une bourse de 1,35 M$.

« Je ne sais pas comment vous pouvez vous attendre à cela », a déclaré McCarty. « C'est tout simplement très amusant. J'ai travaillé très dur. Cette année a été formidable pour moi. Je suis arrivé ici un peu plus tôt, j'ai acquis de l'expérience et maintenant, c'est évident. Les derniers mois ont été dingues pour moi. »

Jaeger a terminé avec un birdie sur le 18e pour boucler une ronde finale de 68 et terminer seul à la deuxième place.

Lucas Glover a joué 62 et a terminé troisième à égalité avec Kevin Streelman.