Une fin de saison crève-coeur pour Wesley Bryan
Le professionnel et créateur de contenu Wesley Bryan a commencé sa semaine au 125e rang du classement de la Coupe FedEx, le dernier rang lui permettant d'avoir son exemption complète sur le circuit de la PGA pour 2025.
Plusieurs scénarios devaient lui permettre d'y arriver et de jouer pleinement sur le meilleur circuit au monde l'an prochain. Malheureusement, rater les rondes de la fin de semaine était un scénario qui compliquait beaucoup sa tâche.
Après avoir brillamment lancé sa semaine avec une carte de 70 (moins-2) sur le Plantation Course jeudi à la Classique RSM, Bryan a connu des ennuis vendredi avec une carte de 73 (+3) sur le Seaside Course et il n'a pas été en mesure d'éviter le couperet.
Wesley ne connaissait pourtant pas une mauvaise journée après 12 trous et il jouait la normale. Une séquence en montagnes russes entre le 13e et le 16e trou (un oiselet, deux bogueys et un double boguey) l'a toutefois privé d'une place pour les rondes de la fin de semaine.
À moins d'un miracle, cette performance devrait logiquement l'empêcher d'avoir sa place dans le top-125 du classement de la Coupe FedEx. Il occupe présentement le 127e échelon.
Bryan a joué du golf inspirant depuis le milieu du mois de septembre, avec quatre tournois dans le top-25 et une 37e position comme pire résultat en cinq évènements.
« Décevante fin à une aventure fantastique... j'ai apprécié votre soutien! 2024 a été incroyable, rien de moins. Je ne peux pas assez remercier tout le monde pour les encouragements », a dit Bryan dans une publication sur X.
L'Américain Patrick Fishburn a profité d'une excellente ronde de 64 pour grimper de 19 rangs au classement et prendre la tête à moins-11, un coup de moins que Maverick Nearly (70) et Lee Hodges (63).
Michael Thorbjornsen (69) occupe présentement le quatrième rang à moins-9, ce qui lui permet de grimper au 119e rang du classement de la Coupe FedEx. Il avait commencé la semaine au 138e rang.