Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les golfeurs continuent de ridiculiser le parcours de Kapalua en 3e ronde

Collin Morikawa et Hideki Matsuyama Collin Morikawa et Hideki Matsuyama - Getty
Publié
Mise à jour

Hideki Matsuyama et Collin Morikawa ont été les meilleurs d'une journée où il pleuvait des birdies, samedi à Kapalua, chacun d'entre remettant une carte de 62 le parcours vulnérable de Kapalua, impuissant devant le talent des meilleurs au monde lors d'une autre journée en l'absence de vent.

Matsuyama a eu une chance d'égaler le record du parcours en tentant un long roulé pour l'aigle sur le vert du 18e. Il a pris effectué deux roulés pour le birdie afin de conserver l'avance d'un coup qu'il avait sur Morikawa au début de la journée.

Morilkawa a lui aussi remis une carte de 62. Il a brièvement pris la tête sur les neuf premiers trous en retranchant cinq coups à la normale en cinq trous, y compris un putt d'aigle de 25 pieds sur le cinquième trou au cours d'une démonstration de coups sublimes.

Matsuyama l'a rattrapé sur le trou suivant et les deux hommes sont restés proches l'un de l'autre jusqu'à la fin.

Les 11 birdies de Matsuyama sont les plus nombreux qu'il ait réalisés en une ronde sur le PGA Tour. Son pointage de moins-27, un coup devant Morikawa, représente un record sur le parcours de Kapalua après trois rondes.

Dans la course après deux rondes, le Canadien Corey Conners a connu une journée modeste en remettant une carte de 69. Il se retrouve maintenant à égalité au 9e rang, à neuf coups du meneur Matsuyama.  Il a glissé de six positions par rapport à la veille.

Chez les autres Canadiens, Taylor Pendrith (67) est 18e, à 203 (moins-16), tandis qu'Adam Hadwin (68) est 21e, à 204 (moins-15). Nick Taylor (66) occupe la 51e position, à 212 (moins-7).

Il n'y avait pratiquement pas de vent à l'ouest de Maui, et le parcours de Plantation a été construit pour faire face à des vents violents, quelle que soit leur direction. Le meilleur joueur du monde s'est donc entraîné, en particulier sur un parcours dont les allées sont les plus larges du PGA Tour.

Au 3e rang, Thomas Detry se retrouve derrière à moins-22, un coup devant Sungjae Im, qui a également réalisé une carte de 62.

Le score moyen a été de 67,49, un autre record depuis que ce tournoi s'est déplacé à Kapalua en 1999.