Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mackenzie Hughes a ses chances en ronde finale de la Classique RSM

Mackenzie Hughes - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canadien Mackenzie Hughes se trouve à deux coups de la tête à l'aube de la ronde finale de la Classique RSM.

L'Ontarien a remis une carte de 65, à -12, derrière les Américains Vince Whaley et Maverick McNealy qui se partagent la tête. Il espère remporter ce tournoi pour la deuxième fois.

McNealy a failli prendre seul la tête au dernier trou, mais a frôlé la coupe avant de voir sa balle glisser 8 pieds plus loin. Il a raté ce roulé, mais demeure en bonne posture dans sa quête de rafler son premier titre sur le circuit de la PGA.

Whaley, qui ne compte pas non plus de victoire, a réussi un oiselet au 18e trou pour remettre un excellent pointage de 63 dans ce dernier tournoi PGA cette saison.

Daniel Berger a aussi été l'un des rares à jouer 63 pour rejoindre un groupe à égalité avec Hughes, Michael Thorbjornsen (67) et Patrick Fishburn (69).

Le Britanno-Colombien Adam Hadwin a reculé de 23 places, se retrouvant à -3 au 47e rang, tandis que son compatriote Adam Svensson est à -1.

Berger et Thorbjornsen font partie des joueurs qui sont arrivés à Sea Island hors du top-125, le classement requis pour garder sa carte de membre à temps plein sur le circuit l'année prochaine. Thorbjornsen a cependant déjà assuré sa place en étant premier au classement  PGA Tour University.

Malgré les circonstances, Berger dit ne pas ressentir trop de pression et il livre la marchandise après avoir été accablé par une blessure au dos qui lui a fait rater 19 mois d'action et qui lui a fait craindre la fin de sa carrière. Cette année, il a été suffisamment en santé pour disputer 27 tournois.