Q-Series : Maude-Aimée Leblanc se maintient près du top-25 après 2 rondes
Les Québécoises Maude-Aimée Leblanc et Josée Doyon font partie d'un contingent de six golfeuses canadiennes qui tentent présentement de sécuriser leur carte de membre de la LPGA en vue de la saison 2025.
Leblanc a joué la normale (72) pour une deuxième journée consécutive, vendredi, pour se maintenir à distance raisonnable du top-25, avec une égalité provisoire en 30e place dans ce tournoi qui fait office de dernière étape menant à une qualification dans le meilleur circuit féminin.
Pour sa part, Doyon a quelque peu redressé la barre après une entame plus compliquée, jouant 73 - trois bogueys contre deux oiselets - pour présenter à un cumulatif de plus-7.
Doyon a grimpé d'une douzaine de positions pour se situer ex aequo au 84e échelon avant sa troisième ronde.
La compétition est disputée à Mobile, dans l'état de l'Alabama, et se déroulera sur cinq rondes jusqu'au 9 décembre.
Une première vague de retranchements se fera après quatre rondes, et au bout du suspense lundi, les 25 joueuses les mieux classées (excluant les possibles égalités) auront décroché leur droit de jeu en vue de la prochaine saison sur le circuit majeur de golf féminin.
Leblanc fait partie d'un groupe de joueuses qui souhaitent préserver leur carte de membre, tandis que Doyon est de celles qui cherchent à l'obtenir pour la première fois.