Scott O'Neil sera le prochain commissaire et PDG de LIV Golf
La LIV Golf va embaucher Scott O'Neil pour remplacer Greg Norman au poste de PDG et commissaire de la ligue, ont confirmé des sources à ESPN, mercredi.
L'entente est déjà finalisée et une annonce officielle pourrait survenir au cours des prochaines semaines.
O'Neil a été président et directeur général des 76ers de Philadelphie dans la NBA à partir de 2013 avant de chapeauter l'organisation ainsi que les Devils du New Jersey en tant que PDG de Harris Blitzer Sports & Entertainment. Il a aussi été président du Madison Square Garden.
O'Neill a plus récemment dirigé Merlin Entertainments, l'un des plus grands opérateurs au monde de parc d'attractions et complexes hôteliers. Merlin Entertainments a révélé mercredi que O'Neill a informé le conseil d'administration de son départ pour « une autre opportunité » et qu'il allait donc quitter son emploi à la fin de l'année.
Norman, qui est âgé de 69 ans, a dit précédemment qu'il avait l'intention d'occuper d'autres fonctions au sein de LIV Golf. Il a déclaré à Sports Illustrated que son contrat prenait fin en août 2025.
Champion de deux tournois majeurs, Norman a fait en sorte de changer le visage du golf en recrutant des joueurs de la PGA au lancement d'un nouveau circuit de golf, qui est financé par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite depuis les trois dernières années.
Bryson DeChambeau, Phil Mickelson, Dustin Johnson, Cameron Smith, Brooks Koepka et Jon Rahm font partie des joueurs à qui on a offert des contrats de plus de 100 millions $ garantis.
Le Sports Business Journal a été le premier à rapporter que LIV Golf avait O'Neill dans sa mire pour le poste.
Un porte-parole du circuit de golf a décliné la demande d'entrevue d'ESPN aujourd'hui.