Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods s'amuse comme un enfant avec son nouveau jouet

Publié
Mise à jour

Tiger Woods a été le sixième et dernier joueur à sortir du tunnel et sur le terrain de jeu pour ses débuts au TGL, mardi.

Personne n'a annoncé son nom. Ce n'était pas nécessaire.

La chanson « Eye of the Tiger » de Survivor a retenti et c'était plus que suffisant comme introduction pour peut-être le plus grand joueur de golf. Ce n'est pas comme si quiconque au sein du SoFi Center du Palm Beach State College ne savait pas qui était Woods, et la plupart savaient même probablement comment lui, Rory McIlroy et d'autres avaient passé des années à essayer de concrétiser ce jeu de golf en salle.

« C'est une réalité maintenant », a déclaré Woods.

L'équipe de Woods s'est rapidement retrouvée du mauvais côté du tableau d'affichage, perdant 5-0. Cela aurait pu être pire si Woods n'avait pas réalisé un roulé de huit pieds pour la normale et pour aider son équipe à obtenir une égalité au cinquième trou. Ce roulé a eu lieu un trou après que Woods ait glissé de sept pieds vers la gauche.

« Il était temps, Tiger », s'est amusée la légende du tennis Serena Williams lors de l'émission à ESPN. Williams est une amie de longue date de Woods, qui fait partie du groupe de propriétaires du Los Angeles Golf Club.

Il y a eu des moments touchants où l'on a pu voir des images de Woods, qui rêvait à des plans qu'il aimait pendant que le tableau indicateur de très haute technologie. Il y a aussi eu des moments frustrants ; Tiger a secoué la tête après avoir envoyé un wedge de 101 verges dans l'eau au deuxième trou du match de 15 trous – alors que son fils Charlie, assis sur l'un des sièges de l'arène surplombant le parcours, ne pouvait s'empêcher de rire.

Williams était assis dans la loge de Los Angeles, juste à droite des zones de départ des joueurs, profitant du spectacle des présentations, des spectacles de lumière, de fumée et de la musique.

Lors de cette deuxième semaine de la TGL,  Woods a fait équipe avec Kevin Kisner et Max Homa du Jupiter Links Golf Club pour affronter le Los Angeles Golf Club de Justin Rose, Collin Morikawa et Sahith Theegala.

Pointage final : Los Angeles 12, Jupiter 1 dans un match par équipe de 15 trous, conçu pour la télévision. Woods a toujours souri, malgré avec un pointage défavorable. Le format est tel qu'il n'a frappé que 20 coups au cours du match, qui a duré un peu plus de 2 heures.