La firme de design de Tiger Woods va créer un parcours de 9 trous à Augusta
L'héritage de Tiger Woods à Augusta, en Géorgie, ne se limitera pas aux cinq titres qu'il a remportés au Masters au cours de sa carrière.
Le président du Augusta Nationa, Fred Ridley, a annoncé lundi que Woods et sa société TGR Design concevaient un nouveau parcours court de neuf trous au Patch, l'ancien Golf Municipal d'Augusta.
En outre, la fondation TGR de Woods ouvrira son quatrième laboratoire d'apprentissage TGR à Augusta, qui permettra aux étudiants du comté de Richmond d'accéder à l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM) et à d'autres possibilités. Augusta National financera la construction et les opérations courantes du laboratoire d'apprentissage.
« Nous reconnaissons l'importance d'approfondir l'héritage de Tiger à Augusta et avec le Masters, et nous avons pensé que c'était une façon durable d'être lié à Tiger et à tout ce qu'il a fait au Masters et maintenant à tout ce qu'il va faire dans cette communauté », a déclaré Ridley lors d'une conférence de presse lundi annonçant le partenariat.
Ridley a déclaré qu'il jouait au golf avec Woods à Augusta National avant le tournoi de 2024 lorsqu'il lui a parlé du projet du club de rénover le Patch.
« Lorsque je lui ai fait part du concept, il était clair que cela avait piqué sa curiosité, et c'est ainsi qu'a commencé une conversation, un dialogue entre nos deux organisations, après quoi quelques réunions ont eu lieu, et l'idée s'est imposée d'elle-même ».
Woods, qui a remporté le Tournoi des Maîtres pour la dernière fois en 2019, a annoncé le 11 mai qu'il avait été opéré après s'être rompu le tendon d'Achille du genou gauche alors qu'il s'entraînait chez lui pour participer au tournoi.
« Le partenariat avec l'Augusta National Golf Club pour servir la communauté environnante est vraiment spécial », a déclaré Woods dans un communiqué. « Ma passion pour l'éducation et le golf remonte à loin, tout comme ma relation avec Augusta National et la ville d'Augusta. Il s'agit d'une opportunité de transformation qui permettra d'autonomiser la prochaine génération et de proposer des programmes éducatifs significatifs ainsi que l'accès à un golf amusant et abordable. Je me réjouis de travailler aux côtés du Augusta National et de voir ces deux projets se concrétiser. »
L'Augusta National Golf Club a engagé les architectes Tom Fazio et Beau Welling pour redessiner le parcours de 18 trous du Patch, qui a ouvert ses portes en 1928. Le logo du nouveau club comprendra une tête de chou ; les habitants de la région appelaient affectueusement le parcours le Patch parce que Red Douglas, longtemps directeur du parcours, avait fait planter un potager derrière le 14e vert et, plus tard, près du 10e tertre de départ. Le nouveau tracé rendra hommage aux 11 trous d'origine.
La rénovation du Patch a déjà commencé et comprendra un nouveau vert de pratique, des installations pour le jeu court, un nouveau pavillon principal, un pavillon extérieur et des salles de classe pour les programmes éducatifs.
Augusta National espère ouvrir le Patch au public à l'occasion du Masters de l'année prochaine, et le laboratoire d'apprentissage TGR devrait ouvrir ses portes sur le site d'une école primaire fermée en 2028.