Quatre Canadiens se battront pour le Veston vert
Suivez dès mercredi la couverture du Tournoi des Maîtres sur toutes nos plateformes
Quatre Canadiens sont de la partie cette semaine à Augusta National pour le Tournoi des Maîtres.
Corey Conners, Nick Taylor, Taylor Pendrith et le champion de 2003, Mike Weir, prendront tous le départ cette semaine à l'occasion du premier tournoi majeur de la saison de golf masculin.
Conners, de Listowel, en Ontario, participe pour la huitième fois au tournoi d'Augusta, après avoir terminé dans le top-10 trois années de suite, de 2020 à 2022. Conners a survécu à la coupure dans huit des neuf tournois du PGA Tour qu'il a disputés depuis le début de la saison, son meilleur résultat étant une troisième place à l'Invitation Arnold Palmer
Originaire de Richmond Hill (Ontario), Pendrith fait ses débuts au Tournoi des Maîtres après s'être qualifié en remportant l'Invitation Byron Nelson en mai dernier. Il a obtenu trois top-10 en neuf départs cette saison. Son meilleur résultat a été obtenu il y a deux semaines à l'Omnium du Texas, où il a terminé cinquième.
Taylor, originaire d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, participe au Masters pour la troisième fois. Il a remporté un tournoi du circuit de la PGA lors des trois dernières saisons. Âgé de 36 ans, il a commencé la saison en force en remportant l'Omnium Sony à Hawaï le 12 janvier, mais il a connu des hauts et des bas depuis. Il aborde la semaine en ayant manqué la coupure lors de ses deux derniers départs sur le PGA Tour, alors que son dernier top-10 remonte à février lors de l'Invitation Genesis. Son meilleur classement à Augusta remonte à 2020, lorsqu'il a terminé à la 29e place.
Weir, 54 ans, participera à son 26e Masters, continuant d'utiliser une exemption à vie qu'il a obtenue en battant Len Mattiace en prolongation pour le titre en 2003. Il est devenu le premier Canadien à remporter un tournoi majeur et le premier gaucher à gagner un tournoi majeur depuis Bob Charles en 1963. Weir a manqué la coupure lors de chacun de ses quatre derniers Masters. Weir connait toutefois de bons moments sur le Circuit des champions en ayant participé aux rondes finales lors de ses quatre derniers tournois.