Scottie Scheffler se dit « très bien préparé » pour défendre son titre à Augusta
Alors qu'il tente de devenir le premier joueur à remporter deux Masters consécutifs depuis Tiger Woods en 2002 et le seul golfeur à gagner trois vestes vertes en quatre ans, à l'exception de Jack Nicklaus ('63, '65 '66), le numéro 1 mondial Scottie Scheffler est pleinement confiant pour le défi qui se présente devant lui.
« Je me sens très bien préparé pour ce tournoi de golf », a déclaré Scheffler. « Je ne me suis jamais senti aussi bien préparé de toute l'année. »
Après avoir remporté huit victoires sur le circuit en 2024, dont le Tournoi des Maîtres, on attendait avec impatience le retour en force de Scheffler cette année. Mais après s'être blessé à la main avec un verre à vin en préparant des raviolis maison à Noël et avoir dû subir une intervention chirurgicale, Scheffler n'a pas pu jouer en début de saison, ce qui a retardé sa préparation en marge du premier majeur de l'année.
Scheffler est revenu au à Pebble Beach en février où il a terminé à égalité à la neuvième place, même s'il ne sentait pas encore son jeu en forme.
« J'ai beaucoup parlé de ma préparation et du fait qu'en arrivant sur le tee à Pebble, j'avais l'impression de ne pas être exactement dans la même situation qu'à la fin de l'année, tout simplement parce que j'avais pris beaucoup de temps pour m'arrêter », a déclaré Scheffler. « Cette année, en revenant d'une blessure, j'ai eu un sentiment différent de celui que j'avais eu ces dernières années. »
Depuis Pebble, Scheffler a pris cinq autres départs et, bien qu'il n'ait pas encore gagné (l'année dernière, il avait deux victoires avant le Masters), il n'a pas terminé plus loin que 25e et a terminé deux autres fois dans le top-10. Sa dernière apparition remonte à l'Omnium de Houston, il y a deux semaines, où il a terminé à un coup du vainqueur, Min Woo Lee, et semblait enfin atteindre la forme qu'il avait canalisée tout au long de l'année dernière.
« Je n'ai pas pris les départs que j'aurais espérés pour commencer l'année », a déclaré Scheffler. « J'ai eu quelques bons départs, mais je n'en ai pas encore eu de très bons. »
Il est tout à fait approprié et opportun que Scheffler se dise plus préparé que jamais à Augusta, qui est devenu sa zone de confort depuis qu'il est devenu professionnel. En cinq départs, il n'a jamais terminé en dehors du top-20 au Masters et cette semaine, il est le grand favori.
« L'année dernière ne signifie rien », a déclaré Scheffler. « Disons que je prends un mauvais départ jeudi et que je peux me servir de ce que j'ai fait ici ces dernières années comme d'une source de confiance pour renverser la vapeur. Mais à la fin de la journée, quand j'arrive sur le terrain jeudi, nous sommes à parité et c'est un tout nouveau tournoi de golf. »
Cette semaine, cependant, il n'y a aucun doute sur ce qui constituerait une semaine réussie pour Scheffler. Une victoire, dans son cas, serait également historique.