Un 4e top-10 à Augusta pour Corey Conners
Même les amateurs de golf occasionnels de Listowel, en Ontario, se sont investis dans le parcours de Corey Conners au Masters.
Brian Hare et Brian Paulmert partageaient une bière au Crabby Joe's, sur la rue principale de Listowel, lorsque Conners a pris le départ de la dernière ronde du Masters, dimanche, à quatre coups de l'Irlandais Rory McIlroy. Bien qu'aucun des deux clients du bar ne connaisse personnellement Conners ou ne suive le golf de près, ils encourageaient la star de leur ville.
« Il est toujours agréable de voir quelqu'un d'une petite ville réussir ou prospérer, en faisant ce qu'il aime faire », a déclaré Hare.
« Listowel est un trou, hein ? a ajouté Paulmert. « Quand je suis aux États-Unis, les gens me demandent d'où je viens et je réponds « à une heure et demie de Toronto » parce que personne ne connaît Listowel. »
« Vous parlez de Corey, c'est un garçon d'une petite ville qui se débrouille bien. »
Conners a réalisé une carte de 75 (+3) dimanche pour terminer le tournoi à la huitième place, à 5 coups sous la normale.
C'est la quatrième fois qu'il termine dans le top-10 à Augusta National. Il a terminé 10e en 2020, 8e en 2021 et 6e en 2022.
McIlroy a battu l'Anglais Justin Rose lors d'une prolongation d'un trou pour remporter son tout premier titre au Masters.
Conners était le Canadien le mieux classé du circuit de la PGA avant le Masters, le premier tournoi majeur de la saison de golf masculin, et occupait la sixième place du classement de la FedEx Cup. Sa huitième place le fait passer au septième rang du classement.
Âgé de 33 ans, il a bâti sa réputation professionnelle sur la régularité de son jeu et sur sa remarquable capacité à frapper la balle, spécialement avec ses fers.
Il a réalisé un 68 en 1re ronde, puis deux 70 consécutifs pour aborder le dernier tour de dimanche à la troisième place.
« Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand golfeur, mais j'ai entendu dire qu'il s'était battu pour gagner ce tournoi », a déclaré Hare.
Mike Weir, de Brights Grove (Ontario), est le seul Canadien à avoir remporté un tournoi majeur. Il a remporté le Veston vert en tant que champion du Masters en 2003, inspirant une génération de golfeurs canadiens, dont Conners.