Un trio de champions
Omnium britannique lundi, 15 juil. 2013. 09:16 jeudi, 12 déc. 2024. 01:29GULLANE - Tiger Woods aura un départ en après-midi en lever de rideau de l'Omnium britannique à Muirfield.
Woods jouera les deux premières rondes avec l'ancien champion de l'Omnium britannique Louis Oosthuizen et l'ex-champion de l'Omnium des États-Unis Graeme McDowell. Leur heure de départ a été fixée à 14 h 45 (9 h 45 HAE) et ils amorceront la deuxième ronde à 9 h 44 (4 h 44) le lendemain. C'est la première fois que Woods est jumelé à ces deux partenaires lors des deux premières rondes d'un tournoi majeur.
Horaire de l'Omnium britannique à RDS
Woods est le favori des parieurs pour mettre fin à une disette de cinq ans sans avoir remporté un titre majeur.
Rory McIlroy aura pour partenaires de jeu Phil Mickelson, ex-vainqueur de l'Omnium d'Écosse, ainsi que le Japonais Hideki Matsuyama.
Nick Faldo, présent à Muirfield pour la dernière fois, figure dans le même groupe que le quintuple vainqueur du tournoi Tom Watson et Fred Couples.
Le champion de l'Omnium des États-Unis Justin Rose jouera avec le tenant du titre Ernie Els et Brandt Snedeker.
Léger entraînement pour Tiger
Tiger Woods, le no 1 mondial au repos depuis le 19 juin pour soigner son coude gauche, a effectué un léger entraînement sur le parcours de Muirfield, en Écosse, site de l'Omnium britannique, 3e levée du Grand Chelem, à partir de jeudi.
« J'ai intérêt à ne pas me forcer. Le sol va être dur et je voulais juste m'assurer que tout est bien guéri avant de me remettre à jouer », a affirmé Woods après avoir parcouru neuf trous dimanche en compagnie de Dustin Johnson et Jason Day.
Après l'Omnium des États-Unis où il avait pris une piteuse 32e place, le « Tigre » avait pris du repos et reçu des soins destinés à guérir son épaule gauche, victime d'une contracture.
Woods, 37 ans, est à la recherche de son 15e succès dans les tournois majeurs et sa dernière victoire remontait au US Open 2008. Et il s'attend à souffrir sur le parcours en côté de Muirfield.
« Muirfield est l'un des parcours le plus difficile en Écosse. Les neuf premiers trous se jouent dans le sens des aiguilles d'une montre, et les neuf derniers dans le sens inverse et à l'intérieur des neuf premiers. Et s'il y a du vent, il faudra être très prudent dans ses approches », a analysé Woods qui avait connu son pire cauchemar (une dernière carte de 81 après un orage venu de la Mer du Nord) lors de son dernier séjour en 2002.
« La chose la plus difficile à l'Omnium britannique c'est qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance quelles conditions météo on aura chaque jour », a conclu Woods, déjà vainqueur de quatre tournois cette année et couronné à trois reprises au « British ».