Bulletin des joueurs du Canadien pour le troisième match de la série face au Lightning
Canadiens jeudi, 7 mai 2015. 01:33 mercredi, 11 déc. 2024. 16:52Brendan Gallagher – 8 : vous direz que je suis encore trop généreux avec lui et c’est peut-être vrai. Mais le fait d’avoir gagné une bataille à un contre un aux dépens du géant Brian Boyle pour ensuite marquer le seul but de son équipe défend amplement cette note….
Max Pacioretty – 7,5: il n’a pas marqué et c’est son mandat premier. Je veux bien. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé avec six tirs cadrés sur 11 tentés.
P.K. Subban – 7 : était sur la patinoire sur les deux buts du Lightning, mais a été plus victime des erreurs de ses coéquipiers sur ces jeux que responsables. Oui il tente de trop en faire, mais à un moment donné il faut bien tenter des choses….
Carey Price – 7 : deux buts sur 19 tirs, ça paraît mal. Mais quand on regarde les jeux qui ont mené à ces buts, difficile de les lui reprocher. Cela dit, il se doit maintenant de voler un match….
Tomas Plekanec – 6,5 : son erreur sur le but qui a mené à la défaite crève-cœur de son équipe le hantera longtemps. Son trio a généré quelques bonnes occasions, mais n’a pas produit. Ses succès aux mises en jeu (12 en 19, 63 %) lui valent ,5 en prime….
À lire également
Jeff Petry – 6,5 : il a connu une première période difficile avec quelques pertes de rondelles et mauvaises passes. Il s’est bien repris ensuite, mais le tourbillon de la dernière minute lui coûte un point.
Tom Gilbert – 6,5: je n’ai pas relevé de jeu très négatifs, mais pas non plus d’exploits positifs. Pour un défenseur, la discrétion est souvent synonyme de bonne soirée….
Lars Eller – 6,5 : efficace en défensive, discret en attaque, il obtient un ,5 en prime pour ses 9 mises en jeu gagnées en 15 (60 %)….
David Desharnais – 6,5 : plutôt discret à son retour au jeu. Les effets de sa grippe intestinale n’étaient peut-être pas tous passés. Obtient un ,5 en prime pour la passe savante offerte à Dale Weise dans l’enclave. Ce n’est quand même pas sa faute si ses ailiers ne concrétisent pas les occasions qu’il leur offre….
Dale Weise – 6,5: j’aime la fougue et l’implication de ce joueur depuis qu’il est à Montréal. Incapable d’acheter un but….
Greg Pateryn – 6,5 : comme le dit le baromètre, soirée honnête. Un ,5 en prime pour avoir renversé. Brian Boyle en début de match….
Alexei Emelin – 6 : s’il n’y avait pas de rondelle sur la patinoire, Emelin aurait des bonnes notes tous les soirs. Ses sept mises en échec lui valent un point en prime, point qui est effacé par le tourbillon de la dernière minute….
P.A. Parenteau – 6 : même note et même analyse pour un 2e match de suite. Difficile de lui adresser des reproches, mais on s’attend à plus offensivement….
Torrey Mitchell – 5,5: soirée ordinaire pour le rapide joueur de centre. Le travail était là et a peut-être été ralenti par des ailiers qui sont loin de l’avoir aidé….
Jacob De La Rose – 5,5 : on en demande beaucoup au plus jeune joueur du Canadien. Certainement une bonne nouvelle pour lui de le voir en fin de match sur la glace. Mais à quel prix une fois encore….
Andrei Markov – 5 : ça va de mal en pis pour l’ami «Markie». Une première période très difficile et deux autres pas vraiment aisées non plus. De fait, on dirait que tout est difficile pour lui en ce moment. Devrait-on réduire ses présences pour le ménager un peu?
Brandon Prust – 5 : exactement ce que je craignais dans son cas. Mis à l’index dans un duel perdant l’opposant à l’arbitre Brad Watson, il s’est fait tellement discret sur la glace qu’il n’a pu vraiment aider la cause de son équipe….
Devante Smith-Pelly – 4: est-ce que je suis trop sévère ou ses performances vont de mauvaises à très mauvaises. Joueur des séries? Vraiment?
Alex Galchenyuk – 4 : en plus de manquer de zip en défensive, n’a pas été en mesure d’atteindre le filet sur ses quatre tirs tentés. Ça stagne son affaire et c’est loin d’être positif….
Baromètre:
10- réservé à l’auteur d’une cascade de miracles
9- match exceptionnel
8- grosse soirée de travail
7- du travail bien fait
6- soirée honnête, sans plus
5- pas assez pour obtenir la note de passage
4- soirée atroce et il méritait d’être cloué au banc
3- prêt pour quelques matchs de réflexion
2- que faisait-il en uniforme ?
1- n’a pas assez joué pour être justement évalué