P.K. Subban – 9 : Au-delà du but qu’il a marqué, Subban a été un monstre sur la patinoire avec 13 tirs décochés, 5 cadrés en 29 :06 d’utilisation….

Brendan Gallagher – 8,5 : J’ai certainement un préjugé favorable à l’endroit de ce diable de petit joueur. Mais avec 9 tirs cadrés sur ses 14 tentés et son nez fourré dans le trafic à chaque présence, comment ne pas l’aimer….

Tomas Plekanec – 8,5 : il a dirigé les efforts du meilleur trio du Canadien dans le match 2. Solide, impliqué et impérial aux cercles des mises en jeu (16 en 25, 64 %)….

Alex Galchenyuk – 8,5 : si son but gagnant peut l’inciter à tirer plus souvent, d’autres suivront. Frappé rondement tout le match, il n’a jamais reculé….

Andrei Markov – 8,5 : de retour à sa forme habituelle après un premier match difficile. Il obtient ,5 en prime pour son baiser sur le joue de P.K. Subban….

Devante Smith-Pelly – 8 : encore une fois très impliqué physiquement, DSP aurait pu ajouter deux buts avec un brin de chance et un peu plus de mains….

Lars Eller – 8 : il n’a joué que 14 minutes, mais mérite une très bonne note parce que toutes ces minutes étaient de très bonne qualité. En prime, il a envoyé deux Sénateurs au cachot au lieu de s’y retrouver….

David Desharnais – 8 : quand on lui donne de l’espace pour manœuvrer, Desharnais peut déployer ses talents de passeur.

Max Pacioretty – 8 : a salué son retour au jeu après une absence de quatre matchs avec un but et quelques belles poussées au filet adverse. Pas encore à 100 %, mais un gros plus pour le CH….

Carey Price – 7,5 : deux arrêts sensationnels aux dépens de Zibanejad et Karlsson, mais n’a pas eu à voler le match pour une deuxième partie de suite. Une bonne nouvelle pour le CH et ses partisans….

Jeff Petry – 7,5 : autre solide performance de ce défenseur beaucoup plus efficace que flamboyant….

Jacob De La Rose – 7,5: dans un match rapide et physique, le joueur de 19 ans a su maintenir la cadence et même se distinguer à quelques occasions. Ce n’est pas rien….

Tom Gilbert – 7 : donne raison au Canadien d’avoir été plus patient avec lui que les partisans et plusieurs journalistes….

Brian Flynn – 7 : après une soirée de rêve lors du premier match, le 4e trio a été plus discret tout en donnant du fil à retordre au 4e trio des Sens

Torrey Mitchell – 7 : après une soirée de rêve lors du premier match, le 4e trio a été plus discret tout en donnant du fil à retordre au 4e trio des Sens

Brandon Prust – 7 : après une soirée de rêve lors du premier match, le 4e trio a été plus discret tout en donnant du fil à retordre au 4e trio des Sens

Alexei Emelin – 6,5 : meilleure sortie que mercredi – impossible d’être pire – mais il a mis son équipe dans le pétrin avec une pénalité coûteuse en troisième….

Nathan Beaulieu – 6,5 : n’a pas été beaucoup utilisé, mais s’est signalé avec 3 mises en échec et 2 tirs bloqués

Dale Weise – 6 : difficile de donner une mauvaise note après le deuxième match, mais Weise est quand même dernier de classe ce soir….

Baromètre:

10- réservé à l’auteur d’une cascade de miracles
9- match exceptionnel
8- grosse soirée de travail
7- du travail bien fait
6- soirée honnête, sans plus
5- pas assez pour obtenir la note de passage
4- soirée atroce et il méritait d’être cloué au banc
3- prêt pour quelques matchs de réflexion
2- que faisait-il en uniforme ?
1- n’a pas assez joué pour être justement évalué