Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Struble en renfort, Anderson encore absent

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal a rappelé le défenseur Jayden Struble de son séjour de remise en forme chez le Rocket de Laval, mercredi matin. 

Cette manoeuvre survient au lendemain d'un revers de 4-1 face aux Jets de Winnipeg. Au cours de ce match, le défenseur Kaiden Guhle s'est blessé au bas du corps.

Struble sera donc dans de meilleures dispositions pour réintégrer la formation que si son dernier match avait remonté au 10 janvier, face aux Capitals de Washington.

« Kent (Hughes, le directeur général du Canadien) m'a appelé pour me suggérer d'aller jouer là-bas, a raconté Struble. Je ne jouais pas ici et l'équipe ne s'entraînait pas souvent. J'étais content de simplement aller sur la glace, même si ç'avait été seulement pour m'entraîner. »

« Nous avons gagné les deux matchs et les deux matchs étaient serrés, a-t-il ajouté. C'était bien de jouer beaucoup de minutes et des minutes importantes en fin de match. Je me suis senti utile. C'était bon pour la confiance .»

Struble a joué 26 matchs avec le Canadien cet hiver. Il a récolté deux buts et trois aides.

L'Américain âgé de 23 ans s'était établi avec le grand club la saison dernière, disputant finalement 56 parties et amassant trois buts et sept aides.

Struble admet que les derniers mois ont été plus difficiles.

« Je crois que c'est une question de constance, a-t-il dit. J'ai connu de bons matchs et de bons moments, mais, dans la LNH, vous devez toujours être bon. »

Depuis la mi-décembre, Struble a joué seulement quatre matchs avec le Canadien, quand David Savard a soigné une blessure au haut du corps tôt en janvier. 

Lors de ces quatre rencontres, il a été employé en moyenne durant seulement neuf minutes et 55 secondes.

« Ce n'est pas idéal, mais qui auriez-vous sorti de la formation? L'équipe va si bien », a souligné Struble.

St-Louis a évoqué la même chose lorsque questionné afin de savoir pour quelles raisons Struble avait si peu joué avec le Canadien durant les dernières semaines.

Le principal intéressé en est à sa deuxième saison dans les rangs professionnels, après un stage de quatre campagnes à l'Université Northeastern. Il a admis que rien ne l'avait préparé pour les hauts et les bas de la vie chez les pros, mais il a ajouté qu'il trouvait des façons de ne pas trop perdre le moral.

« Je joue de la guitare. Ça m'aide à cesser de penser au hockey, a dit le natif du Rhode Island. Je parle avec des amis. Il y a plein de choses différentes à faire quand vous avez peut-être plus de temps libres que vous le souhaiteriez. Ce n'est pas toujours facile, et j'ai eu l'impression de virer fou quelques fois. Mais ça va mieux maintenant! »

« Vous allez certainement vivre des moments de doutes, envers vous-mêmes et votre jeu, a ajouté Struble. C'est normal quand vous vous retrouvez dans la position dans laquelle j'étais. Mais vous devez vous rappeler qu'il y a une raison pourquoi vous êtes ici. Vous devez vous rappeler des choses qui vous ont aidé à vous rendre ici, à avoir du succès. Puis, vous tournez la page. »

Par ailleurs, l'attaquant Josh Anderson n'a pas participé à l'entraînement du Tricolore mercredi au Complexe sportif CN. L'équipe a indiqué qu'il profitait plutôt d'une journée de traitements.

Le Canadien a perdu ses trois derniers matchs (0-2-1). Il tentera de retrouver le sentier de la victoire jeudi, quand il accueillera le Wild du Minnesota au Centre Bell.

Pour l'occasion, Jakub Dobes obtiendra le départ devant le filet contre Marc-André Fleury chez le Wild.

 

Articles récents Canadiens