Joshua Roy renvoyé à Laval
L'attaquant Joshua Roy a été assigné au club-école du Canadien de Montréal, lundi.
Roy, qui est originaire de Saint-Georges-De-Beauce, a été écarté de la feuille de pointage en quatre matchs avec le Canadien à la suite de son rappel, le 25 novembre.
Cette nouvelle survient après que l'attaquant Patrik Laine eut publié sur ses réseaux sociaux une photo le montrant devant l'oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, avec la mention: « Une grosse semaine à venir. J'espère que le Père André est un amateur de hockey ».
Laine pourrait bientôt entreprendre sa saison avec le Tricolore, après s'être blessé à la fin du mois de septembre dans un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, à la suite d'un contact avec l'attaquant Cédric Paré. Le Canadien avait ensuite indiqué que le Finlandais âgé de 26 ans allait devoir s'absenter pour une période de deux à trois mois. Patrik Laine
Laine a été acquis des Blue Jackets de Columbus le 19 août dernier, en retour du défenseur Jordan Harris et d'un choix de deuxième tour au repêchage de la LNH en 2026.
Pour sa part, Roy, qui âgé de 21 ans, a inscrit huit buts et obtenu huit mentions d'aide en 17 matchs cette saison avec le Rocket de Laval.
Il totalise quatre buts et cinq passes en 27 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Tricolore.
Roy a été sélectionné en cinquième ronde, 150e au total, par le Bleu-blanc-rouge lors de l'encan de la LNH en 2021.
Le Canadien disputera son prochain match mardi soir au Centre Bell contre les Islanders de New York.