La saison du défenseur Jeff Petry est terminée, alors que Tom Gilbert sera absent six mois
Canadiens jeudi, 25 févr. 2016. 12:05 jeudi, 25 févr. 2016. 12:14MONTRÉAL - C'est l'hécatombe à la ligne bleue chez le Canadien.
Après avoir annoncé que la saison de Tom Gilbert était terminée, le Tricolore a indiqué mercredi que le défenseur Jeff Petry souffre d'une hernie sportive et qu'il sera lui aussi absent pour le reste du calendrier régulier.
À lire également
Petry devra être opéré au cours des prochains jours.
Le défenseur américain de six pieds, trois pouces et 203 livres a marqué cinq buts et amassé 11 mentions d'assistance en 51 matchs cette saison avec le CH. Il a aussi purgé 16 minutes de pénalité et affiché un différentiel de moins-6.
Petry fut un choix de deuxième ronde, 45e au total, des Oilers d'Edmonton en 2006.
Pour sa part, Gilbert a été opéré au genou gauche par le Dr James Andrews mercredi en Floride et en conséquence il sera à l'écart du jeu pour une période de six mois.
Gilbert, qui est âgé de 33 ans, a marqué un but et récolté une mention d'aide en 45 matchs cette saison. Il s'est blessé au bas du corps durant la rencontre de vendredi dernier face aux Flyers de Philadelphie.
En conséquence, le défenseur Victor Bartley a été rappelé du club-école, les IceCaps de St. John's, et il a pris part à son premier match dans l'uniforme tricolore mercredi soir contre les Capitals de Washington.
Bartley a inscrit deux buts et amassé deux mentions d'aide en 10 parties avec les IceCaps cette saison. Il avait été acquis des Coyotes de l'Arizona en compagnie du dur à cuire John Scott le 15 janvier, en retour du défenseur Jarred Tinordi et de l'espoir Stefan Fournier.
30 Min. Chrono - quoi faire avec Galchenyuk?