Un autre match productif pour Ivan Demidov
Les succès de l'espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov se poursuivent dans la KHL.
Le cinquième choix du dernier repêchage de la LNH a inscrit un but et ajouté deux passes, marquant un but dans un quatrième match de suite et aidant le SKA de Saint-Pétersbourg à l'emporter 5-4 sur le HC Sochi, vendredi. Demidov a de plus obtenu 18:56 minutes de temps de jeu.
Demidov s'est s'abord fait complice du but de son coéquipier Mikhail Grigorenko en première période. En déséquilibre le long de la rampe sur le flanc gauche, l'attaquant a conservé possession de la rondelle avant de servir une passe transversale à Grigorenko, qui a lancé sur réception pour marquer sur le jeu de puissance.
Puis, alors que les siens tentaient de créer l'égalité en troisième période, Demidov a réduit l'écart à un seul but lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre dans le cercle de mise en jeu droite, avant de la loger par-dessus l'épaule du portier de Sochi pour son 10e but de la saison.
Demidov a récolté sa deuxième mention d'aide de la rencontre sur le but égalisateur d'Alexander Nikishin avec moins de cinq minutes à jouer au dernier tiers.
Demidov et ses coéquipiers du SKA profiteront maintenant d'une semaine de congé avant leur prochain match, le 3 janvier contre le CSKA Moscou.