Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arber Xhekaj n'a pas digéré le coup sur Juraj Slafkovsky

Publié
Mise à jour

La frustration a monté d'un cran dans le camp des Canadiens de Montréal et le résultat du match de samedi n'est pas l'unique cause de cet état d'esprit. 

Vers la fin du match contre les Penguins de Pittsburgh, que ces derniers ont remporté 3 à 1, Juraj Slafkovsky a été victime d'un coup à la tête de la part de l'attaquant Noel Acciari

Le joueur du Tricolore voulait récupérer le disque le long de la rampe avec moins de quatre minutes à faire et un retard d'un but pour son équipe. Slafkovsky a cependant été atteint à la tête par Acciari qui appliquait à ce moment une mise en échec. L'attaquant du Canadien a retraité pour le vestiaire par la suite et il n'a pas été en mesure d'aider son équipe en fin de rencontre pour tenter de niveler la marque. L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'avait pas de mise à jour à donner concernant l'état de santé de Slafkovsky dans son point de presse d'après-match.

Avec le match hors de la portée dans les dernières secondes, le défenseur Arber Xhekaj s'en est pris à Acciari. Le défenseur a sorti le genou gauche contre celui de l'attaquant des Penguins qui tentait de sortir le disque de son territoire. 

À la suite de ce geste, une mêlée a éclaté sur la patinoire impliquant plusieurs joueurs. Xhekaj a écopé de deux pénalités sur la séquence tandis que Jayden Struble a été réprimandé pour son combat avec Ryan Graves

Il faudra voir si Xhekaj recevra un appel du département de la sécurité des joueurs, car en plus de son coup en fin de troisième, le défenseur a été au cœur d'un autre jeu controversé en deuxième période. Après un arrêt de Samuel Montembeault, Michael Bunting s'est fait insistant, espérant récupérer un retour. Xhekaj est alors arrivé et il a frappé le joueur des Penguins avec son bâton entre ses jambes. Bunting a chuté sur la glace avant de se relever quelques instants plus tard. 

En attendant des réponses concernant l'état de santé de Slafkovsky et s'il y aura des conséquences pour Xhekaj, les Canadiens reprendront l'action mardi contre les Flames de Calgary au Centre Bell.