Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Primeau sera placé au ballottage samedi

Publié
Mise à jour

Martin St-Louis a annoncé que le gardien Cayden Primeau sera placé au ballottage, samedi, par les Canadiens Montréal.

Primeau était absent à l'entraînement du CH vendredi à Fort Lauderdale.

Le mouvement sera effectué samedi puisque le gel d'effectif de la LNH pour la période des Noël prend fin le 28 décembre à 00 h 01.

« Primeau doit aller retrouver sa confiance. C'est dur de la retrouver quand tu n'as pas de présences de suite, a expliqué St-Louis. Tu peux avoir de bonnes séquences, mais tu dois trouver une constance aussi. »

« Il est encore très jeune. C'est son cheminement présentement et ce n'est pas le premier joueur à faire ça », a-t-il ajouté.

En 11 sorties cette saison, le gardien de 25 ans a alloué 4,70 buts en moyenne par rencontre et montre un piètre taux d'efficacité de ,836.

Cette nouvelle survient quelques heures après que le Tricolore ait annoncé le rappel du gardien Jakub Dobes du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

St-Louis a également annoncé que Dobes obtiendra son premier départ dans la LNH, samedi contre les Panthers de la Floride. En 14 rencontres cette saison devant le filet du Rocket, Dobes affiche un dossier de 9-3-1, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de ,910.

Montréal dispute deux matchs en autant de jours dans l'état de la Floride, alors qu'il se dirigera à Tampa dimanche pour affronter le Lightning. 

L'attaquant Patrik Laine était à son poste à l'entraînement avec ses coéquipiers. Le Finlandais a quitté la dernière rencontre face aux Blue Jackets de Columbus en raison d'une blessure.