Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Demidov s'illustre encore dans une victoire du SKA

Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Ivan Demidov a continué son excellence séquence alors qu'il a inscrit un but dans un sixième match de suite pour aider le SKA de Saint-Pétersbourg à vaincre le Vityaz de Moscou 5 à 2.

En plus de son but, Demidov croyait bien avoir un doublé, mais son premier but du match a finalement été accordé à Zakhar Bardakov qui a tout juste touché au tir provenant du 5e choix au total du Tricolore. Durant cette séquence de six matchs, Demidov a produit sept buts et 4 aides.

Le premier point de Demidov a réduit l'écart à 2 à1 en faveur du Vityaz. Son tir du haut de l'enclave a effleuré la jambe de Bardakov avant de trouver le fond du filet. En avance 3 à 2 en deuxième période, Demidov a bien manœuvré en zone adverse avant de remettre à Sergei Plotnikov et poursuivre sa route de l'autre côté du filet. Plotnikov lui a aussitôt remis la rondelle et Demidov a doublé l'avance des siens.

 

 

Le SKA n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la séquence de Demidov, qui a aussi vu son temps de glace bondir. L'ailier n'avait franchi le cap des 10 minutes une seule fois entre le 13 novembre et le 19 décembre, soit une séquence de neuf rencontres, en plus d'être laissé de côté lors d'une autre.

Depuis, Demidov a joué plus de 15 minutes dans quatre matchs sur cinq, dont deux de plus de 18 minutes. Son plus bas total a été de 14 :49, justement dans le match de dimanche contre le Vityaz.

Cette séquence victorieuse du SKA permet à l'équipe de remonter au classement la KHL. Saint-Pétersbourg est désormais dans le top 5 du circuit, avec la meilleure attaque. Le SKA et Demidov joueront leur prochain match mercredi, contre le Spartak de Moscou, rival direct au classement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)