Lane Hutson se hisse devant Chris Chelios à 57 mentions d'aide
Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal Lane Hutson maintient le pied sur l'accélérateur durant sa remarquable saison recrue.
Mardi soir face aux Panthers de la Floride, Hutson a amassé en participant aux buts de Josh Anderson et Nick Suzuki ses 55e, 56e et 57e mentions d'assistance.
C'est ainsi qu'il a rejoint, puis dépassé Chris Chelios au premier rang de la riche histoire du club pour les aides obtenues par un arrière de première année dans la LNH.
L'Américain de 21 ans ajoutait aussi un 60e point à sa récolte, faisant de lui seulement le dixième défenseur recrue de l'histoire à atteindre ce plateau.
Hutson, qui a disputé tous les matchs du Tricolore, pourra ajouter à ses statistiques au cours des huit matchs restants au calendrier régulier des Montréalais.
Par ailleurs, le capitaine Suzuki a établi une nouvelle marque personnelle, son filet égalisateur marqué avec 8,4 secondes à jouer étant synonyme de 78e point.
Quelques instants plus tard, le no 14 du CH ajoutait un 79e point à sa collection avec le but victorieux héroïque.
On pourrait aisément s'imaginer que Suzuki menacera au cours des deux prochaines semaines la saison de 84 points d'Alex Kovalev, en 2007-2008.