Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kent Hughes cherchait à combler un poste sur le top-6, mais ce n'est pas « prioritaire »

Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Les Canadiens de Montréal ont été tranquilles lundi en embauchant Alex Barré-Boulet pour un an, ainsi que quelques joueurs qui seront avec le Rocket de Laval, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH.

Le directeur général, Kent Hughes, a indiqué aux journalistes en conférence de presse qu'il a essayé de signer un attaquant qui pourrait combler le top-6, mais que les termes des contrats n'ont pas été concluants.

« Nous voulions au moins regarder pour essayer d'ajouter à court terme un joueur pouvant aider sur nos deux premiers trios. Nous avons commencé la journée en nous disant que si nous étions en mesure de le faire, tant mieux... Mais ce n'était pas primordial pour nos objectifs à long terme » , a indiqué Hughes en après-midi au Complexe CN de Brossard.

« Pour nous, la difficulté est qu'on a de bons jeunes joueurs qui s'en viennent. On n'est pas inquiets de payer un joueur, mais la durée du contrat est la chose la plus importante », a-t-il ajouté.

Hughes a reconnu avoir eu des négociations avec le camp de l'attaquant Jonathan Marchessault, qui a finalement signé un contrat de cinq saisons et 27,5 millions de dollars avec les Predators de Nashville. Hughes a toutefois précisé qu'il était impossible pour lui, en songeant à la structure salariale à long terme du club, d'offrir des contrats de longue durée à des joueurs de premier plan.

Même si l'objectif d'ajouter un attaquant dans le haut de la formation n'a pas été accompli, Hughes se dit confiant que l'équipe sera meilleure dès la prochaine saison.

« Tout dépendant des blessures, mais je considère qu'on va être meilleurs. On avait comme idée en débutant la journée que si nous avons l'occasion de donner une chance à nos joueurs de compétitionner, nous allions le faire. »

Néanmoins, le CH n'est pas contre l'idée de trouver cet attaquant manquant via une transaction d'ici le début du camp d'entraînement.