Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH opte pour la précaution; premier match pour Guhle

Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les Canadiens et les Sénateurs dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Canadiens-Sénateurs

Les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa ont décidé de faire preuve de précaution pour le dernier match du calendrier préparatoire. Les deux équipes ont décidé d'aligner que très peu de vétérans en vue du match de samedi soir à Ottawa.

Du côté du CH, Kaiden Guhle effectuera un retour au jeu, lui qui n'a pas disputé de match préparatoire encore cet automne après s'être fait opérer d'urgence à l'appendice juste avant le début de camp.

Aerber Xhekaj, qui a envoyé Tim Stutzle à l'infirmerie au dernier match, sera lui de la formation du CH qui compte également effectuer des rappels de Laval pour compléter son alignement, qui sera officiellement annoncé plus tard, samedi.

Nick Suzuki, Kirby Dach, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky devraient tous être absents à l'attaque. Du côté de la brigade défensive, Mike Matheson et David Savard devraient passer leur tour, mais tout reste encore à confirmer.

Bien qu'il aurait préféré donner une répétition supplémentaire à ces éléments clés, Martin St-Louis s'est résigné à envoyer une formation un peu moins expérimentée afin d'éviter d'autres blessures.

« Il faut s'adapter avec les situations. Idéalement, j'aimerais avoir mon alignement complet, mais avec tout ce qui s'est passé en présaison, et pas seulement pour nous, mais à travers la ligue, je ne voulais pas prendre de chance », a confié l'entraîneur-chef quelques heures avant le début de la rencontre.

Partout dans la LNH, les équipes ont subi de lourdes pertes. À Montréal, les matchs préparatoires ont déjà coûté Patrik Laine et David Reinbacher, alors que l'équipe a également eu la frousse lors du dernier match quand Kirby Dach a été frappé près de la tête par Ridly Greig