Le propriétaire des Canadiens Geoff Molson « très fier » du don de 10 millions de P.K. Subban
Canadiens jeudi, 17 sept. 2015. 12:34 jeudi, 17 sept. 2015. 16:47Pendant que s’amorçait le camp d’entraînement des Canadiens, le propriétaire de l’équipe Geoff Molson travaillait sur un tout autre chantier, puisque la construction d’une deuxième tour des Canadiens aux abords du Centre Bell a été annoncée.
Mais ce qui a plutôt retenu l’attention, c’est bien sûr, encore une fois, ce don extraordinaire de 10 millions de dollars effectué par P.K. Subban à l’hôpital de Montréal pour enfants.
Son don généreux fait de Subban un grand Montréalais, mais est-ce qu’il est désormais un intouchable que nul directeur général montréalais ne pourrait échanger un jour?
À lire également
« Non, pas vraiment. Ce qui se passe sur la glace est totalement différent, a répondu M. Molson. Nous avons beaucoup de joueurs qui redonnent à la communauté et qui font partie des communautés qu’ils choisissent et chaque fois qu’ils font ça, nous sommes fiers d’eux. »
Lors de son annonce, Subban s’est exprimé en français, une caractéristique qui est recherchée pour le prochain capitaine.
« C’est important, a avoué M. Molson. Comme vous le savez, nous offrons des cours de français à tous les joueurs. Nous voyons des joueurs s’intéresser à parler en français. C’est le fun de voir et nous l’avons vu hier avec P.K. qui s’est bien débrouillé. »
Si Montréal est un chantier, celui de Québec est terminé. Geoff Molson n’a pas visité le Centre Vidéotron et n'y sera pas lors du passage des Canadiens dans deux semaines. Il dit ne pas avoir eu d’écho des dossiers de candidature d’expansion de Québec et Las Vegas, mais il a hâte d’en savoir plus lors de la réunion des gouverneurs à la fin du mois.
« La ligue est encore en mode de recevoir des informations et nous n’avons rien discuté encore, a expliqué M. Molson.
Les édifices qui se construisent autour du Centre Bell représentent la vision originale de la famille Molson. La première tour sera inaugurée le printemps prochain, ce qui veut dire que les personnes qui se rendront au Centre Bell au cours des prochains mois devront encore se promener autour des chantiers.