Le temps de bouger pour les Canadiens?
Alors que les attaquants Patrik Laine et Rafaël Harvey-Pinard semblent se rapprocher d'un retour dans la formation des Canadiens de Montréal, le directeur général de l'équipe Kent Hughes pourrait certainement envisager une transaction afin de leur faire une place.
« Ce que je peux vous dire, c'est que les équipes qui ont connu des difficultés ou qui ne sont pas là où elles voulaient être – les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh, notamment – elles ont beaucoup de discussions, a déclaré l'informateur Darren Dreger sur les ondes de TSN 690. Il est logique que vous fassiez des liens à partir de cela.
Le CH présente un dossier de 7-10-2 et occupe le dernier rang de l'Association Est. Les Penguins présentent quant à eux une fiche de 7-10-4 et se retrouvent dans la cave du classement de la division Métropolitaine.
« [Le directeur général des Penguins] Kyle Dubas et compagnie, les dépisteurs des Penguins ont beaucoup épié les Canadiens. Les Penguins misent sur plusieurs atouts et si vous êtes le CH, vous voyez des besoins qui peuvent être comblés à long terme. Il est également possible d'obtenir des joueurs dont le contrat vient à échéance, a ajouté Dreger.
« Je pense qu'il est approprié de penser que quelque chose se trame entre les deux équipes. Il n'y a rien d'éminent. Mais avec le retour de joueurs, c'est peut-être le temps de bouger avec les Penguins ou une autre équipe. »
Laine et un choix au repêchage ont été obtenus dans un échange avec les Blue Jackets de Columbus pendant l'été en retour de Jordan Harris. Le Finlandais totalise 204 buts et 184 passes en 480 matchs en carrière avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets.
Harvey-Pinard a quant à lui été sélectionné en 7e ronde en 2019. Il a inscrit 17 buts et récolté 14 passes en 83 rencontres depuis le début de sa carrière.