Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Hage s'illustre au camp de perfectionnement

Publié
Mise à jour

Depuis qu'il a été sélectionné au 21e rang par les Canadiens de Montréal lors du repêchage de la LNH la semaine dernière, Michael Hage est sur un nuage.

Le jeune attaquant de 18 ans a pu démontrer toute l'étendue de son talent au camp de perfectionnement du CH, vendredi, lors des deux matchs intraéquipes disputés par les espoirs de l'organisation.

Deux rencontres de 25 minutes étaient au programme et 28 joueurs étaient sur la patinoire du Complexe CN devant plusieurs partisans de l'équipe.

Le premier match s'est terminé par un verdict nul de 2 à 2 entre les Blancs et les Rouges, alors que la deuxième rencontre a été complètement dominée par les Rouges, qui l'ont emporté 7 à 1.

Membre de l'équipe des Rouges, Hage s'est illustré en effectuant plusieurs belles pièces de jeu en zone offensive au cours de ces deux parties.

Il a notamment inscrit un but et récolté deux aides lors d'une séquence de moins de deux minutes. Celui qui évoluera avec les Wolverines de Michigan la saison prochaine a touché la cible avec un superbe tir des poignets après une belle entrée de zone et a ensuite préparé des buts de Sam Harris. 

Coéquipier de Hage pour ce duel, Florian Xhekaj a connu une belle journée au travail en touchant la cible à deux reprises. L'un des deux seuls joueurs avec un contrat de la LNH en poche présent au camp (l'autre étant Owen Beck), Xhekaj a montré qu'il semblait fin prêt à faire le saut chez les professionnels cette saison.

Choix de cinquième tour (130e) du Tricolore au dernier repêchage, Tyler Thorpe a été l'un des meilleurs joueurs chez les Blancs. Lors de la première rencontre, il a battu Jacob Fowler à l'aide d'un bon tir des poignets. Du haut de ses 6 pieds 4 pouces, Thorpe s'est imposé le long des rampes et a gagné plusieurs batailles en échec avant.

En tant que joueur invité, Joshua Nadeau a laissé une belle carte de visite aux membres de l'organisation des Canadiens. Il a marqué trois buts et son coup de patin lui a permis d'obtenir quelques chances de marquer. Attaquant de petit gabarit (5 pieds 8 pouces et 158 libres), Nadeau a récolté 45 points en 37 matchs avec l'Université du Maine l'an dernier.

Le gardien Emmett Croteau (choix de sixième tour en 2022) devait participer au match, mais n'a finalement pas été en mesure de le faire. Fowler, Quentin Miller et Mikus Vecvanags se sont donc partagé le travail pendant les 50 minutes de jeu.