Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Matheson s'autoflagelle après « un de mes pires matchs »

Publié
Mise à jour

Une vilaine de séquence de trois buts accordés en l'espace de 70 secondes a coulé les Canadiens de Montréal dimanche après-midi, dans un revers de 6-3 contre les Bruins de Boston.

Mais après la rencontre, Mike Matheson avait bien plus sur le cœur. Le vétéran défenseur a non seulement pris une grande partie du blâme, mais il s'est aussi autoflagellé sur la place publique pour sa performance.

Aux yeux du principal intéressé, son rendement était bien pire que simplement « mauvais ».

« C'est difficile de penser plus loin que le match que moi je jouais personnellement. C'est sûr que c'était un des pires matchs que j'ai joués », a lancé Matheson aux médias lorsqu'il a été questionné sur la séquence de 70 secondes qui a fait mal au Tricolore.

Il faut dire qu'en plus d'avoir terminé la rencontre avec un différentiel de moins-4 – le pire de son équipe – Matheson a commis une bourde monumentale qui a mené au quatrième but des Bruins.

Lors d'un avantage numérique en période médiane, Matheson a récupéré la rondelle en milieu de territoire adverse et il a tenté une passe vers la ligne bleue. Le problème, c'est qu'aucun joueur des Canadiens n'était derrière lui.

Cette mauvaise passe a permis à Charlie McAvoy de s'échapper et de redonner une avance de trois buts aux Bruins, avec son deuxième filet de la rencontre. Ce but s'est avéré être le filet gagnant.

Qu'importe l'impact de cette bourde sur le résultat du match, Matheson a pointé du doigt sa prise de décision.

« Ce n'est pas [un problème] de concentration. C'est vraiment frustrant en ce moment, mais je sais que ce n'est pas la vraie version de moi. Tout ce que je peux contrôler, c'est d'être prêt pour mardi. »

Dans le vestiaire des Canadiens, joueurs et entraîneur ont montré leur appui au vétéran.

« Ça prend des joueurs qui analysent leur game et qu'il y ait de la vérité derrière ça. Ça prend ça », a dit St-Louis lorsque les journalistes lui ont parlé des commentaires d'après-match de Matheson.

« Tu n'avances pas s'il n'y a pas de vérité. »

« C'est un jeu d'équipe et ça va arriver à tout le monde de faire des erreurs qui coûtent cher, a dit David Savard. Ça m'est déjà arrivé dans le passé et ça n'a aucun rapport avec Mike. Le jeu se déroule vite, ce n'est jamais de mauvaises intentions. On passe à autre chose et je suis certain qu'il va revenir fort. »