Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« On est sous-estimé en ce moment et j'aime être dans cette situation »

Publié
Mise à jour

Les joueurs des Canadiens de Montréal sont du même avis que la direction : « on veut batailler pour une place en série. »

Le capitaine, Nick Suzuki, s'est dit confiant à l'approche de la nouvelle saison, sa troisième à titre de leader de la formation.

« Notre division est excellente et nous avons prouvé que nous pouvons tenir tête aux meilleures équipes. [...] On est sous-estimé en ce moment et j'aime être dans cette situation. »

« Je crois qu'on va en surprendre plus d'un cette année », a confié le centre de 25 ans aux médias lors du traditionnel tournoi de golf au club Laval-sur-le-Lac.

Suzuki a connu la meilleure récolte de sa carrière la saison dernière avec 77 points, dont 33 buts, en 82 matchs.

« La direction ne veut pas trop mettre d'attentes, mais notre boulot est de gagner les matchs. Je crois que nous avons l'équipe pour le faire », a-t-il ajouté.

« On est compétitif et on ne veut pas être vendeur à la date limite des transactions. »

Plus léger, Slafkovsky veut gagner plus de matchs

Pesant maintenant 101 kilos (223 livres), Juraj Slafkovsky se dit prêt à aider l'équipe à remporter plus de matchs cette saison.

« Ça fait partie de nos objectifs d'être dans le mix à la fin de la saison régulière et nous allons tout faire pour y arriver, a déclaré Slafkovsky.

« Nous sommes maintenant un an plus vieux et souhaitons être dans le coup toute la saison. Nous avons perdu environ 30 matchs par un but la saison dernière. Si nous pouvons renverser la tendance, nous pourrons atteindre nos objectifs. »

Slafkovsky a refusé de détailler ses objectifs personnels en vue de la prochaine régulière, mais a laissé entendre que s'il joue bien, cela va inévitablement aider l'équipe.

Dach est 100% prêt

Après seulement quelques présences sur la glace au premier match de l'année dernière, Kirby Dach a vu sa saison prendre fin après une déchirure aux ligaments croisé antérieur et collatéral médial du genou droit.

Malgré que l'attaquant de 23 ans a passé la majeure partie de la campagne sur la passerelle, il s'est dit prêt à remettre l'uniforme des Canadiens.

« Je me sens bien et j'aurais pu jouer des matchs à la fin de la dernière saison. Le camp d'entraînement va être une bonne opportunité de me reprouver », a-t-il répondu aux journalistes.

En 2022-23, il a récolté 38 points en 58 rencontres, un sommet dans sa carrière. Il est content des nouvelles acquisitions et se dit prêt à remplir son mandat.

«  C'est bien d'avoir de nouvelles options pour changer l'allure d'un match. Ça fait un moment déjà que je n'ai pas disputé une partie qui valait quelque chose.

« J'ai toujours senti que j'étais un centre, c'est à cette position que je joue le mieux. Je vais toutefois m'adapter peu importe où les entraîneurs me placent », a affirmé Dach.

Montréal a acquis Dach des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2022, renvoyant le 13e choix au total et une sélection de troisième ronde.

Le natif de Fort Saskatchewan, en Alberta, est lié avec le CH jusqu'en 2025-2026, lui qui possède un contrat de 13,45 millions de dollars.

En 212 matchs dans sa carrière avec les Blackhawks et les Canadiens, le troisième choix au total en 2019 compte 33 buts et 66 passes décisives.

Une continuité de la dernière saison pour Caufield.

Cole Caufield est très content de la façon dont s'est comporté le premier trio lors de la deuxième moitié de saison. Il trouve que Nick Suzuki, Juraj Slafovsky et lui-même se complètent bien.

« Il faut continuer de construire ce qu'on a commencé l'année passée. En plus, on a des atouts positifs avec l'arrivée de Patrik Laine et du retour de Dach dans l'alignement », a-t-il confié à notre collègue Marc Denis.

Au niveau de son jeu personnel, en compagnie de St-Louis, il pense avoir un jeu beaucoup plus équilibré et complet cette saison. Il a eu un bon été d'entraînement en plus de participer au Championnat du monde de hockey au printemps dernier.

« Je veux m'améliorer chaque jour et à chaque entraînement. L'équipe va devoir pousser également pour se permettre de jouer des matchs significatifs le plus longtemps possible. »