Pas de panique, mais un sentiment d'urgence
Canadiens jeudi, 19 oct. 2017. 19:07 samedi, 11 janv. 2025. 09:31Est-ce qu'on commence à paniquer chez le Canadien? Pas encore mais le sentiment d'urgence est présent. Seulement 12 buts marqués en seulement 7 matchs, aucune victoire en temps réglementaire, les signes ne sont pas très encourageants du côté des Canadiens.
« Une fiche comme celle-là, c'est toujours alarmant. De la manière qu'on joue... Mais je vous assure qu'on se met davantage de pression de l'intérieur que vous pouvez nous en mettre de l'extérieur », a affirmé le capitaine Max Pacioretty, qui n'a qu'un but en sept rencontres cette saison.
À lire également
« On ne panique pas, mais en même temps de la manière qu'on joue, ce n'est pas la manière qu'on veut que notre équipe évolue. Si on joue comme mercredi soir en troisième période, ça va continuer comme ça, a pour sa part complété Jonathan Drouin.
On remet d'ailleurs en doute de plus en plus la complicité entre Pacioretty et Drouin, complicité qui paraissait si évidente au camp d'entraînement, et ce même si Drouin produit davantage au niveau statistique avec cinq points en sept parties cette saison.
« La chimie, ça se développe avec le temps », a résumé le capitaine. Même son de cloche du côté du Québécois, qui a pour sa part complété en disant que « ça n'a pas l'air d'être encore là, mais on doit tous être sur la même page pendant 60 minutes. »
Claude Julien, entraîneur-chef, reste confiant à propos de son duo d'attaquant. « Ça ne se passe pas comme prévu jusqu'à maintenant, mais on espère que ces deux-là vont débloquer ensemble. S'il faut faire des changements on va les faire, mais pas tout de suite. »
Après ses deux défaites à ses deux premiers matchs de son voyage en Californie, le CH complètera son voyage vendredi soir, en affrontant les Ducks d'Anaheim à 22h, heure de l'Est. Un match qui sera présenté sur les ondes de RDS.
D'après un reportage de Chantal Machabée