Retour de Laine durant le voyage? Matheson aussi à bord du vol vers Columbus
Alors qu'ils ont surpassé mardi le quart de leur saison régulière, les Canadiens de Montréal pourraient bien voir l'ailier Patrik Laine disputer un premier match au cours des prochaines heures.
Le CH a déclaré que l'attaquant finlandais allait voyager avec ses coéquipiers en vue du match disputé mercredi soir face à son ancienne équipe, les Blue Jackets de Columbus.
Cette annonce n'est pas si étonnante puisque Laine s'est entraîné avec un chandail de type « régulier » en début de semaine.
Le franc-tireur de 26 ans semble complètement remis de l'entorse au genou gauche qu'il a subie en match présaison, le 28 septembre dernier.
Par ailleurs, peu avant l'affrontement contre le Club de hockey de l'Utah, les Canadiens ont indiqué que le défenseur Mike Matheson allait manquer le match en raison d'une blessure au bas du corps.
Tout comme Laine, Matheson sera toutefois à bord du vol de l'équipe en direction de l'Ohio au cours des prochaines heures.
Le Tricolore a été discret au sujet des détails de la blessure du no 8, mais Martin St-Louis s'est montré rassurant en affirmant qu'il « n'est pas inquiet » durant un entretien accordé à notre analyste Marc Denis durant la rencontre.
On présume ainsi que l'ennui de santé de l'arrière montréalais de 30 ans ne le gardera pas à l'écart du jeu bien longtemps.
Jayden Struble a ainsi été inséré dans la formation pour la partie de mardi soir. Le défenseur a d'ailleurs marqué le premier but du Tricolore dans le match afin de créer l'égalité 1-1. Les Canadiens ont finalement baissé pavillon 3 à 2 en prolongation.
En 20 matchs cette saison, Matheson a été limité à un but, mais il a 12 mentions d'aide à son compteur.