Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH prolonge le contrat de Juraj Slafkovský pour 8 saisons

Publié
Mise à jour

Les trois attaquants les plus productifs du Canadien de Montréal la saison dernière sont maintenant sous contrat pour les six prochaines années – et tous pour moins de huit millions de dollars par campagne.

Juraj Slafkovsky a signé une prolongation de contrat de huit saisons et 60,8 millions de dollars, lundi, lors d'une journée sinon tranquille dans le camp du Tricolore lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

L'entente entrera en vigueur lors de la saison 2025-26 et sera valide jusqu'à la fin de la campagne 2032-33. Slafkovsky touchera un salaire moyen annuel de 7,6 millions de dollars.

« Nous l'avons repêché au premier rang et il est très important pour l'avenir du Canadien de Montréal, a souligné le directeur général Kent Hughes, en conférence de presse. De son côté, Juraj adore Montréal, la ville, jouer ici. L'objectif était de voir s'il était possible de trouver un terrain d'entente pour un contrat à long terme. »

Slafkovsky deviendra le troisième attaquant le mieux payé du club, derrière Nick Suzuki (7,875 millions $ jusqu'à la fin de la saison 2029-30) et Cole Caufield (7,85 millions $ jusqu'à la fin de la saison 2030-31).

« Je crois que chaque équipe a sa structure interne. Nick est notre capitaine, le meneur de l'équipe. Les gens dans l'organisation respectent ça, les joueurs aussi », a expliqué Hughes sans vouloir dire clairement qu'il se servait du contrat de Suzuki comme maximum à offrir à un joueur au sein de l'organisation pour l'instant.

En 2023-24, Slafkovsky a inscrit 50 points, dont 20 buts, en 82 parties. Disputant sa deuxième saison dans la LNH, il s'est classé au troisième rang de l'équipe pour les buts et les mises en échec (152) et au quatrième rang pour les points et les mentions d'aide, en plus d'avoir mené les attaquants du club avec 71 tirs bloqués.

Choix de premier tour du Canadien en 2022, premier au total, Slafkovsky totalise 24 buts et 36 aides en 121 rencontres avec le Tricolore dans la LNH.

Slafkovsky partagera ses états d'âme lors d'une visioconférence, mardi matin.