Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard patine pour la première fois depuis qu'il a été opéré

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canadiens de Montréal Rafaël Harvey-Pinard a effectué jeudi matin ses premiers coups de patin depuis qu'il a été opéré pour une fracture d'une jambe cet été.

L'athlète âgé de 25 ans s'est exercé sur la surface glacée du Centre Bell en solitaire quelques minutes, juste avant que ses coéquipiers ne participent à l'entraînement matinal en vue du match qui sera joué en soirée contre Phillip Danault et les Kings de Los Angeles.

« Ça va de mieux en mieux. J'essaie de ne pas voir trop loin encore. C'est une journée la fois, a mentionné Harvey-Pinard à Andrée-Anne Barbeau en marge de la Collecte de sang des Canadiens qui a été organisée mercredi. Je travaille fort dans le gymnase actuellement. Mon but, c'est de revenir le plus rapidement possible et je vais tout faire pour [y parvenir], »

À l'origine, le CH avait annoncé que la convalescence de « RHP » serait de quatre mois, mais le principal intéressé a refusé de s'avancer sur la possible date de son retour au jeu.

« C'est dur à dire, ça va dépendre de comment ça va sur la patinoire, a expliqué Harvey-Pinard. Mais encore une fois, c'est une journée à la fois. Pour le moment, ça va super bien. »

Harvey-Pinard écoule cette saison la dernière année d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 2,20 M$ US signé en juillet 2023. Limité à 45 matchs en raison de 2 blessures au bas du corps la saison dernière, il a inscrit 2 buts et récolté 8 passes, après avoir connu des débuts fracassants en 2022-2023 en marquant 14 buts et en obtenant 6 aides en 34 rencontres.