Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Montembeault s'attend à une amélioration de la part de l'équipe

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal organisaient leur annuel tournoi de golf au club Laval-sur-le-Lac, lundi.

Quelques joueurs ont répondu aux questions des nombreux médias présents.

Ce qu'ils ont dit :

Samuel Montembeault

« Les joueurs ont plus en plus d'expérience, quand les matchs arrivent, ils savent à quoi s'attendre. C'est à tout le monde de prendre un pas en avant. On a un bon groupe. »

« On n'a pas parlé du plan au niveau des gardiens encore. Si on regarde le calendrier, il y a beaucoup de matchs consécutifs et beaucoup de voyagement. Je vais être prêt quand on va faire appel à moi. Oui on m'a dit que j'étais le partant, mais je ne prends rien pour acquis. »

« Ce serait tout un honneur de participer à la Coupe des quatre nations. Surtout que l'équipe qui va aller à ce tournoi va probablement être la même équipe qui va jouer aux Jeux olympiques l'année d'après. »

Mike Matheson

Un des rares vétérans à la ligne bleue, Mike Matheson entend jouer le rôle de mentor.

« C'est certain que nous avons beaucoup parler de la défense cet été et cela va être encore le cas pendant le camp d'entraînement, a déclaré Matheson. À titre de plus vieux, c'est important d'aider les plus jeunes et de leur donner des façons d'être plus constants.

« Il faut savoir que notre travail en zone défensive, c'est le plus important. Cela ne vaut rien d'avoir des buts et des points si ce n'est pour pas faire notre job en zone défensive. »

Évidemment, Matheson est ravi du discours des dirigeants, qui veulent être « dans le mix ».

« Les matchs importants sont ceux que nous voulons jouer, a confirmé Matheson. C'est notre but. C'est vraiment excitant et motivant. »

Alex Newhook

« L'organisation ne se cache pas où on en est dans la reconstruction. Tout le monde dans le vestiaire sait que nous avons les pièces qui nous manquaient. Notre plafond est très haut. »

« La LNH est de plus en plus rapide, et c'est un élément fort de notre équipe. Nous sommes une des meilleures équipes au niveau de l'allure d'un match. Nous sommes gros et nous pouvons jouer un jeu physique, ce qui fait de nous un groupe très polyvalent. »

David Savard

« Il y a une courbe d'amélioration à chaque match, c'est pour ça qu'on est aussi positif. Le groupe est prêt à apprendre, il n'y a personne qui se prend pour un autre. »

« Toutes les bonnes organisations ont passé par une reconstruction. On a tenu les meilleures équipes l'année dernière, ça fait partie de l'apprentissage. Notre but est de remonter la côte. »