Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Montembeault vise la Confrontation des 4 nations

Publié
Mise à jour

La prochaine saison sera certes importante pour le gardien Samuel Montembeault. 

Il en est question depuis la transaction de Jake Allen aux Devils du New Jersey, le filet du Tricolore lui appartient et il chaussera les patins de gardien no 1 au camp d'entraînement. Le Québécois a aussi une autre raison de vouloir être à son mieux alors qu'il aimerait beaucoup avoir la chance de représenter le Canada à la Confrontation des 4 nations. 

Ce tournoi sera disputé du 12 au 20 février 2025 au Centre Bell et au TD Garden. Quatre pays lutteront pour les grands honneurs, soit le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande.

Montembeault a mené l'Unifolié à la médaille d'or au championnat du monde en 2023. Il a fait l'impasse sur la dernière édition afin de se concentrer sur le repos et l'entraînement cet été pour être dans les meilleures dispositions possibles dès le camp d'entraînement. 

Hockey Canada a annoncé plus tôt cette semaine que Jon Cooper sera l'entraîneur-chef de l'équipe pour cet événement et le gardien de 27 ans espère recevoir une invitation.

« Ce serait exceptionnel de pouvoir représenter mon pays là-bas, a-t-il mentionné à Michael Fréchette au micro de RDS, jeudi. C'est pour ça que je ne suis pas allé au Championnat mondial. Je voulais avoir un bon été afin d'être prêt pour le début de la saison, car ça va nous prendre un bon début pour avoir une chance d'y aller. »

Jordan Binnington, Joel Hofer et Nico Daws étaient les trois gardiens sur la formation canadienne lors du dernier championnat du monde. Le Canada s'était incliné lors du match pour la médaille de bronze contre la Suède.