Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Primeau partant face aux Islanders, mystère entourant Slafkovský et Matheson

Publié
Mise à jour

Cayden Primeau aura la chance de se reprendre après un premier départ difficile alors qu'il sera d'office devant le filet des Canadiens de Montréal qui sont à New York samedi, pour y affronter les Islanders au UBS Arena.

Mike Matheson et Juraj Slafkovský représentent toujours des cas incertains pour le match.

Kaiden Guhle ne sera pas de la formation, lui qui n'a pas fait le voyage à New York. Logan Mailloux pourrait disputer un premier match cette saison. Le défenseur a été rappelé du Rocket de Laval, vendredi.

Contre les Bruins de Boston, Primeau avait accordé 6 buts sur 29 lancers dans une défaite de 6 à 4 lors du deuxième match de la saison.

Les Islanders connaissent un lent début de saison avec seulement une victoire en quatre matchs. Leur inconstance a été pointée du doigt, eux qui ont été blanchis à deux reprises, alors qu'ils ont inscrit quatre et six buts dans leurs deux autres matchs. Cependant, la seule victoire de la troupe de Patrick Roy a été acquise lors de son seul match à domicile, son premier de la saison.

De son côté, le CH a été très peu convaincant lors de ses deux dernières sorties, après un excellent départ lors des trois premiers matchs. Après avoir marqué quatre fois lors des trois premiers duels, Cole Caufield n'a pas été en mesure d'en ajouter lors des récents revers. De plus, l'attaque des Canadiens est toujours en attente du premier filet de la saison de Nick Suzuki.

La deuxième unité devra aussi élever son jeu d'un cran alors que seul Joel Armia compte deux points, Kirby Dach et Alex Newhook ayant été limité à un seul en trois rencontres. Les trois joueurs présentent aussi un cumulatif de moins 17. Dach est d'ailleurs le pire du CH à ce chapitre cette saison avec moins 7.

Newhook a d'ailleurs révélé aux médias samedi matin qu'il était bien conscient de la situation. « Nous savons que nous sommes 2-3 et que nous n'avons pas eu les résultats souhaités. Nous savons que nous ne sommes pas à notre meilleur. Nous allons essayer d'élever la barre où elle doit être. 

« Perdre des matchs tôt dans la saison coûte cher à la fin. Ces matchs valent beaucoup et avec notre mentalité ou on veut jouer des matchs qui ont de la valeur tard dans la saison et même faire les séries, on ne peut pas échapper ces matchs en raison de détails. »

Ses propos font échos à ceux de Martin St-Louis qui avait déclaré être « déçu, très déçu. On n'a pas joué dans nos standards ».

Une fois de plus, les adversaires du CH ont tenu des propos élogieux à l'endroit de la recrue Lane Hutson. « On va lui accorder la même attention qu'à Cale Makar, il y a quelques jours, au Colorado », a laissé savoir Anthony Duclair à notre journaliste Luc Gélinas, samedi matin.