Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une promotion pour Emil Heineman, Logan Mailloux cédé au Rocket de Laval

Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les Canadiens et les Capitals, jeudi dès 19 h, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

Avant-match Canadiens-Capitals

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Martin St-Louis a brassé les cartes à l'entraînement mercredi, alors que seul le trio de Jake Evans, Josh Anderson et Brendan Gallagher est demeuré intact.

Emil Heineman a été muté aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, Kirby Dach a été placé au centre de Juraj Slafkovsky et Oliver Kapanen, tandis qu'Alex Newhook, Joel Armia et Christian Dvorak formaient l'autre unité.

Dach a été limité à seulement quatre présences sur la glace en troisième période face au Kraken de Seattle. Il a notamment été coupable de mauvaises couvertures sur des mises en jeu et d'une mauvaise punition qui a mené à un but du Kraken.

St-Louis a encore une fois prêché la patience avec Dach, qui a été limité à un seul match complet l'hiver dernier en raison d'une blessure à un genou.

« Il avait pris son erre d'aller, puis il a manqué tout ce temps-là. Il n'est pas de retour à zéro, mais il a pris du recul par rapport à où il était rendu dans sa progression. Nous devons l'aider à retrouver son niveau », a dit St-Louis.

Des renforts à la ligne bleue

Le Canadien a cédé le défenseur Logan Mailloux au Rocket de Laval avant de s'envoler vers Washington, mercredi.

Mailloux ne sera toutefois pas en uniforme en soirée lorsque le Rocket accueillera la visite des Comets d'Utica, à 19 h sur RDS2 et RDS.ca.

Justin Barron et Kaiden Guhle ont accompagné leurs coéquipiers et tout indique donc qu'au moins un des deux effectuera un retour au jeu face aux Capitals, jeudi.

« Ils peuvent avoir un impact positif sur l'équipe, a dit Savard. Après le match d'hier (mardi), ça fait du bien d'amener avec nous des gars qui sont excités de revenir au jeu. »

Mailloux a amassé un but et deux aides en cinq matchs avec le Tricolore. Il présente cependant un différentiel de moins-4.

Barron a raté les trois derniers matchs du Canadien en raison d'une blessure au haut du corps. Il a été sonné par une sévère mise en échec de Jacob Trouba, des Rangers de New York, le 22 octobre.

De son côté, Guhle a raté les cinq dernières parties des siens. Il s'est blessé au haut du corps quand il a donné maladroitement contre la bande après avoir encaissé une mise en échec d'Adrian Kempe, le 17 octobre, contre les Kings de Los Angeles.

Formation des Canadiens à l'entraînement

Caufield-Suzuki-Heineman
Anderson-Evans-Gallagher
Slafkovsky-Dach-Kapanen
Armia-Newhook-Dvorak (Pezzetta)

Matheson-Barron
Hutson-Savard
Guhle-Struble
Xhekaj-Mailloux