Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrik Laine blessé à son retour à Columbus

Publié
Mise à jour

Visé par les huées des partisans autant que par les coups d'épaule de ses anciens coéquipiers, Patrik Laine a quitté le match de lundi entre les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Columbus.

Dès le début du match, l'attaquant finlandais était le point de mire des Jackets qui lui ont donné plusieurs mises en échec.

Officiellement, Laine a été la cible de quatre plaquages en première, et il aurait pu être blessé après un contact avec Dante Fabbro où il a semblé incommodé à un bras par la suite.

Laine a disputé 6 min 15 sec en six présences sur la patinoire en 1re période et il n'a pas été revu par la suite.

Les Canadiens ont fourni une mise à jour de son cas durant la rencontre, spécifiant qu'il représentait un cas incertain en raison d'une blessure au haut du corps.

Plus tôt en matinée, Laine s'est permis des commentaires sur la culture perdante qui régnait à Columbus et qui l'a amené à demander une transaction. Visiblement, les joueurs des Jackets avaient été mis au fait des commentaires.

Après le match, l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'avait pas de mise à jour médicale à fournir au sujet de son attaquant.

Laine, qui a été nommé la 3e étoile de la dernière semaine dans la LNH, avait marqué huit buts – tous en avantage numérique – à ses neuf premiers matchs dans son nouvel uniforme après avoir été tenu à l'écart en début de saison.