« On va avoir une équipe qui peut gagner chaque année bientôt », soutient Geoff Molson
C'est mardi que se tenait l'inauguration à Québec d'une 15e patinoire communautaire Bleu blanc rouge de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, tout près du Stade Canac des Capitales.
Le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, était présent pour commenter les récents succès du Canadien et aussi l'avenir du hockey à Québec.
Avant le début de la saison, Geoff Molson avait émis le souhait de voir le Tricolore « dans le mix cette saison ». Avec sept victoires à ses 10 derniers matchs et aux portes des séries éliminatoires, il est encouragé par les performances de son équipe.
« On a connu un début de saison difficile. Dès le début du mois de décembre, on a commencé à bien jouer en équipe et c'est formidable à voir. On est très contents, on est dans le mix, et j'espère que ça va continuer, mais c'est une longue saison », a souhaité Molson.
Trois ans après leur embauche, Geoff Molson en a aussi profité pour saluer le travail de sa garde rapprochée en Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis.
« C'est sûr que le travail de Jeff Gorton, Kent Hughes, Martin St-Louis et les équipes qui les entourent est vraiment excellent. On est très contents du progrès qu'on a réussi ensemble dans les trois dernières années. Je n'ai aucun doute que ça va continuer et on va avoir une équipe qui peut gagner chaque année bientôt. »
Depuis le passage des Kings à Québec l'automne dernier, les rumeurs étaient fortes concernant un retour du Canadien au Centre Vidéotron pour un match présaison les opposant aux Sénateurs. Si tout n'est pas encore complètement ficelé, tout indique que Québec sera du calendrier préparatoire du CH.
« On n'est pas loin d'une entente. On espère bien jouer un match présaison ici l'année prochaine contre Ottawa. Ce n'est pas finalisé encore, mais c'est fort probable qu'on va être ici l'année prochaine. »
Questionné sur un éventuel retour des Nordiques à Québec, le propriétaire du Canadien n'a jamais caché son ouverture à supporter le retour d'une équipe dans la Vieille Capitale.
« On est ouvert, et si jamais l'opportunité se présente, on est là pour supporter. On discute d'expansion de temps en temps (entre gouverneurs, NDLR), mais ce n'est pas un grand sujet présentement. Chaque fois que le sujet de l'expansion se discute, on parle de la ville de Québec. »
D'un point de vue affaires, voir une deuxième équipe s'implanter dans le marché québécois ne semble pas l'incommoder.
« Même si notre dépanneur va bien, on peut vivre avec deux dépanneurs. »
Quant aux installations inaugurées aujourd'hui, elles sont accessibles aux citoyens depuis la fin décembre. Un pavillon de services reste à être ajouté d'ici le printemps et il est fort à parier que même avec un logo du Canadien en plein centre, les plus grands nostalgiques des Nordiques voudront aussi en profiter.