David Desharnais a hâte de découvrir Alexander Semin au camp
Canadiens mardi, 4 août 2015. 17:15 samedi, 23 nov. 2024. 15:16Il y avait une conférence de presse du côté de l'Ancienne-Lorette, ce matin, pour promouvoir le tournoi de hockey Boot Camp, qui aura lieu dans une dizaine de jours.
De nombreux joueurs de la LNH étaient présents, dont David Desharnais, qui a notamment commenté l'état de santé de Max Pacioretty
Les deux coéquipiers se parlent sur une base quotidienne. Le numéro 67 du Canadien poursuit sa convalescence, étant blessé à un genou. Sera-t-il en mesure de sauter sur la patinoire lors du camp d'entraînement?
« On se parle presque tous les jours. Je pense que ça va bien, a indiqué Desharnais. Il a une petite blessure, mais je crois qu'il sera au camp d'entraînement. Il va être là, mais je ne sais pas s'il va être sur la glace! »
La mise sous contrat d'Alexander Semin le réjouit au plus haut plus point. Il estime que le vétéran acquis des Hurricanes de la Caroline apportera plus de punch à l'attaque.
« C’est un gars qui a déjà marqué 40 buts en une saison. Tout un marqueur, un gars de talent qui est capable de faire des points. C'est exactement ce qu'on a besoin. J'ai hâte de le découvrir au camp. »
Par ailleurs, David Desharnais est nullement étonné que la direction des Canadiens et Alex Galchenyuk en soient venus à une entente.»
« Je n'étais pas trop inquiet avec ça. C'est bien de voir qu'il revient. Ce n’est pas une surprise. Le noyau est encore là, et ce, pour plusieurs années. »
Desharnais dit mettre les bouchées doubles en vue du camp d'entraînement. Sa priorité : avoir une production offensive plus constante cette saison.
« Je suis en forme. Ça va être une belle opportunité ici (au Boot Camp) d’encore plus se mettre en forme, mais ça va bien. Il reste encore un mois avant le camp d’entraînement et tout est sous contrôle. »
Des choses à prouver
Alex Chiasson était également présent à cette conférence de presse.
Rappelons que l'attaquant des Sénateurs a perdu sa cause en arbitrage il y a quelques jours.
Après l'élimination de son équipe au premier tour des séries, Chiasson croit que les jeunes joueurs des Sénateurs ont encore bien des choses à prouver.
« C'est sûr qu'avec la fin de saison qu'on a eue l'année passée, on a une équipe qui a beaucoup à prouver encore. On a vraiment un bon jeune groupe. Des gars avec beaucoup de talent et beaucoup de fierté de gagner. Si on continue comme l'année passée en fin de saison, on est une équipe qui pourrait surprendre beaucoup. Le début de saison sera très important pour nous autres. »
De son côté, Jonathan Audy-Marchessault espère se tailler une place de régulier dans la formation du Lightning de Tampa Bay.
Le Québécois n'a joué que deux matchs de saison régulière dans la grande ligue la saison dernière, récoltant un but. Il a également participé à deux matchs de séries éliminatoires.
La tâche sera ardue pour Audy-Marchessault puisque le noyau du Lightning est demeuré intact pendant la saison morte.