Direct à RDS : première visite à Salt Lake City
Suivez le match entre le Canadien et le Club de hockey de l'Utah dès 21 h sur RDS et le RDS.ca.
SOMMAIRE : CH 1 - Utah 1 (1re période)
Pour la première fois de son histoire, le Canadien de Montréal rend visite ce soir au Club de hockey de l'Utah.
Auteur de la meilleure fiche de la LNH depuis le 17 décembre (9-2-1) le Tricolore tâchera de poursuivre sur sa belle lancée en signant un septième gain à ses neuf derniers matchs sur une surface glacée ennemie.
Le Canadien s'est tiré dans le pied en commettant deux infractions dans les 70 premières secondes de jeu. Posté devant le gardien Samuel Montembeault, Josh Doan a profité d'un 5 contre 3 pour ouvrir la marque en prenant son propre retour de lancer.
Coupable de la deuxième pénalité, Mike Matheson s'est racheté en répliquant rapidement à sa sortie du banc. Il a percé la défense adverse avant de battre Karel Vejmelka entre les jambières.
Notes d'avant-match
Fort de cette poussée, le CH n'accuse que deux points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, qui était occupée par les Blue Jackets de Columbus avant les matchs à l'horaire mardi.
Samuel Montembeault sera le gardien partant du Canadien. Grippé lundi, l'attaquant Alex Newhook sera en uniforme, tout comme Michael Pezzetta, qui remplacera Emil Heineman dans la formation. Le Suédois a été victime d'un accident de la route comme piéton lundi et il sera tenu à l'écart du jeu pour trois à quatre semaines.
Le club établi à Salt Lake City, de son côté, en arrache dernièrement. La troupe dirigée par le Québécois André Tourigny affiche un dossier de 2-6-2 à ses 10 dernières sorties. L'équipe a ainsi un écart de six points à rattraper pour figurer dans le portrait des séries dans l'Ouest.
À la suite de cette rencontre, le Canadien se déplacera vers le Texas, où il a rendez-vous avec les Stars de Dallas jeudi soir.