Les Devils auraient communiqué avec Marc Bergevin au sujet d'Alex Galchenyuk
Canadiens jeudi, 22 juin 2017. 09:36 samedi, 23 nov. 2024. 21:14TABLEAU DES CHOIX DES GOLDEN KNIGHTS | TABLEAU DES TRANSACTIONS | SECTION SPÉCIALE VEGAS
Tandis que que les rumeurs d'échange entourant Alex Galchenyuk se multiplient, notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte jeudi que les Devils du New Jersey figurent parmi les équipes qui ont tenu des pourparlers avec le Canadien à son sujet.
LeBrun s'est toutefois dit incertain que les deux clubs trouveront un terrain d'entente.
Hearing that the Devils are among the teams that have inquired with Montreal about Alex Galchenyuk...
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2017
not sure there's a fit there, but they've talked...
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2017
Bob McKenzie écrit pour sa part que le Tricolore aura besoin d’un défenseur ou deux et d’un joueur de centre ou deux en vue de la prochaine saison. Il mentionne également que Galchenyuk « risque d'être échangé ».
Jeudi après-midi, le CH annonçait l'acquisition de l'arrière David Schlemko, anciennement des Sharks de San Jose, et qui s'était retrouvé avec les Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d'expansion.
À lire également
Bergevin serait intéressé aux services du défenseur du Wild du Minnesota Marco Scandella, mais le Wild ne serait pas particulièrement entiché à l’idée de recevoir Galchenyuk en retour.
Au cours des derniers jours, les Glorieux se sont départis de Nathan Beaulieu et de l’espoir Mikhail Sergachev, ont perdu Alexei Emelin au repêchage d’expansion et ont annoncé qu’ils n’offriront pas de nouveau contrat à Nikita Nestorov. Andrei Markov deviendra quant à lui joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
De l’édition qui a terminé la dernière saison, il n’y a que Jordie Benn, Brandon Davidson, Jeff Petry et Shea Weber sous contrat. Jakub Jerabek, Noah Juulsen, Victor Mete, Simon Bourque, Tom Parisi, Brett Lernout et Zach Redmond possèdent aussi des ententes, selon CapFriendly.
Emelin déjà sur son départ de Vegas?
Au nombre des autres équipes qui seront actives, McKenzie cite notamment le Wild qui cherchera à échanger Scandella et peut-être Matt Dumba, mais l’équipe serait réticente à l’envoyer sous d’autres cieux sitôt dans sa carrière.
Par ailleurs, les Golden Knights de Vegas seraient activement à la recherche de partenaires afin de se départir de leurs nouveaux venus Emelin et Marc Methot.
Dans un dernier temps, l’analyste de TSN Darren Dreger n’est pas en reste en postulant que les Coyotes de l’Arizona seront probablement l’équipe la plus active au cours des prochains jours. Le DG John Chayka serait prêt à mettre sous contrat tout ce qui bouge : un gardien, des joueurs de centre, etc.
Les Preds insistants dans le dossier Duchene
Les Predators de Nashville sont intéressés à faire l'acquisition de Matt Duchene, mais ils ont laissé savoir à l'Avalanche du Colorado qu'ils seront hors de la course à l'obtention de ses services si le retour demandé est l'un de leurs quatre meilleurs défenseurs.
LeBrun rappelle que leur DG David Poile avait déjà fait des démarches pour faire de Duchene un Predator en février.
Il reste deux saisons à un salaire annuel de 6 millions $ au contrat du joueur de centre de 26 ans.
En 2016-17, il a amassé 18 buts et 23 passes pour un total de 41 points en 71 matchs.
Les Flames veulent du renfort
Les Flames de Calgary seraient aussi parmi les équipes à la recherche d’un défenseur pour compléter leur top-4.
Selon Pierre LeBrun de TSN, les Flames tenteraient d’obtenir les services du défenseur Marc Methot, récemment sélectionné par les Golden Knights de Las Vegas, et du défenseur des Islanders de New York, Travis Hamonic.
LeBrun souligne également que les Flames cherchent toujours à signer le défenseur Michael Stone, qui avait été acquis des Coyotes de l’Arizona la saison passée.
Calgary a présentement quatre défenseurs sous contrat qui ont pris part à la dernière saison avec Mark Giordano, Dougie Hamilton, TJ Brodie et Matt Bartkowski.
Le défenseur Deryk Engelland a signé avec les Golden Knights en vue du repêchage d’expansion.