Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH a échangé Justin Barron contre Alexandre Carrier

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal a obtenu le défenseur québécois Alexandre Carrier des Predators de Nashville en retour de l'arrière Justin Barron, mercredi soir.

Carrier, âgé de 28 ans, a marqué un but et totalisé sept points en 28 parties cette saison, montrant un différentiel de moins-14. Il a passé 12 minutes au banc des pénalités et 20 minutes et huit secondes en moyenne par match sur la glace.

Une porte-parole du Tricolore a indiqué que Carrier rejoindrait l'équipe à Detroit jeudi, où l'équipe affrontera les Red Wings, vendredi soir.

Le joueur originaire de Québec a disputé la totalité de ses 245 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Predators. Il a totalisé 11 buts et 69 points tout en montrant un différentiel de plus-25. 

À sa première saison complète, en 2021-2022, il a amassé trois filets et 30 points, terminant au 10e rang au scrutin pour le trophée Norris. Il avait été nommé sur la première équipe d'étoiles chez les recrues.

Obtenu en retour d'Artturi Lehkonen dans une transaction avec l'Avalanche du Colorado, en mars 2022, Barron n'est jamais parvenu à s'établir durablement au sein de la brigade défensive du Tricolore. Après avoir obtenu 13 points en 48 parties, la saison dernière, il a été limité à un but en 17 matchs cette saison.

Sélectionné au 25e rang par l'Avalanche lors du repêchage de 2020, Barron a accumulé 13 buts et 31 points en 111 matchs répartis sur cinq saisons au sein du circuit Bettman.