Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le CH grimpe au 21e rang

Publié
Mise à jour

Tableau des résultats du repêchage

Les Canadiens de Montréal ont grimpé au 21e rang du repêchage à la suite d'une transaction avec les Kings de Los Angeles

En retour du choix de la formation californienne, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a cédé sa sélection de premier tour au 26e rang en plus du choix de deuxième tour (57e) et de septième tour (198e). 

Ce choix de premier tour que le Tricolore vient d'offrir dans la transaction était celui obtenu des Jets de Winnipeg à la suite de l'échange impliquant Sean Monahan

Les Canadiens comptent un total de 10 choix au repêchage 2024 de la LNH, dont celui au cinquième rang.

Il reste maintenant à voir quels seront les plans de l'état-major du Canadien avec ce 21e choix au total. La direction avait-elle un joueur dans sa mire ou a-t-elle l'intention de travailler sur d'autres transactions?

Selon l'informateur hockey de TSN, Darren Dreger, il avance que Hughes chercherait à ajouter un autre choix du top-10 à sa banque. Il serait aussi à l'écoute pour améliorer légèrement ou baisser un peu en ce qui concerne son tour de parole en cinquième position. Dreger ajoute finalement que le DG du CH serait impliqué dans les dicussions pour certains joueurs. 

En troisième ronde, le CH possède les choix no 70 et 78. Il reviendra au micro en quatrième ronde au 102e rang, puis deux fois en cinquième ronde (130e et 134e au total). Le Tricolore possède toujours également un choix de sixième ronde, le 166e au total, et deux choix de septième ronde, les 210e et 224e au total.

Les Kings, eux, n'avaient que quatre choix pour la séance de 2024 avant de procéder à cette transaction.

Plus de détails à venir