Des erreurs coûteuses gâchent le travail du CH
Canadiens mercredi, 30 juin 2021. 23:39 vendredi, 22 nov. 2024. 03:11Malgré le revers de 3 à 1 lors du deuxième match et le retard de 2 à 0 dans la finale de la Coupe Stanley devant le Lightning de Tampa Bay, les joueurs du Canadien de Montréal ne baissent pas les bras.
La frustration ne semblait pas avoir gagné les joueurs du Canadien alors qu’ils ont connu d’excellents moments, particulièrement en deuxième période du second match. Toutefois, quelques erreurs ont encore une fois eu raison du Tricolore.
Des revirements ont mené au deuxième but du Lightning avec moins d’une seconde à faire en période médiane. Le revirement de Joel Edmundson a mis la table au filet d’Ondrej Palat en troisième période et le sort semblait joué à ce moment. Les joueurs sont d’avis qu’ils ont connu de bons moments, mais ils savent qu’ils doivent encore en faire plus.
À lire également
« On avait beaucoup de chances. C’était un match serré et il y a encore eu quelques erreurs de notre côté », a reconnu Paul Byron.
« Je pense que nous avons joué un bon match dans l’ensemble. Nous avons fait quelques erreurs et c’est une équipe opportuniste. Je pense que nous méritions mieux ce soir », a mentionné le capitaine Shea Weber.
« Il leur faut seulement quelques erreurs pour marquer, mais j’ai l’impression que si nous continuons de la sorte de bonnes choses vont arriver », a-t-il ajouté.
Le CH s’est frotté à Andrei Vasilevskiy qui a réalisé 42 arrêts dans la rencontre. Pour Byron, à force de cogner à la porte, le gardien finira par céder.
« Il a très bien joué et il a fait les gros arrêts aux bons moments. On doit regarder des vidéos pour voir ce qu’on peut faire, mais si on continue de la sorte, on peut récupérer des retours. »
Auteur du seul but de son équipe et après avoir enregistré neuf lancers sur le filet d'Andrei Vasilevskiy, Nick Suzuki reconnaît avoir su rebondir après une prestation plus difficile lors du premier match.
« Je pense que nous avons bien rebondi. Nous avons eu plusieurs chances, mais il faut trouver des façons de marquer. On va poursuivre comme ça », a-t-il mentionné au sujet de son trio.
Le Canadien devra trouver un moyen de renverser le momentum qui est du côté du Lightning et de son gardien. Vasilevskiy a maintenant gagné ses 10 derniers duels face au Canadien. Sa dernière défaite contre le Tricolore remonte au 4 janvier 2018.