NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a tranché : John Scott sera du Match des étoiles à titre de capitaine de la section Pacifique.

Scott, qui est passé des Coyotes de l'Arizona au Canadien de Montréal la semaine dernière, a été le joueur récoltant le plus de votes au scrutin mené auprès des partisans. Une fois transféré au Canadien, qui évolue dans la section Atlantique, il a été cédé à la Ligue américaine de hockey, ce qui a rendu nécessaire un processus de révision, a indiqué la LNH.

La Ligue a décidé de maintenir le statu quo afin de « répondre aux attentes de tous, y compris celles de Scott », qui a exprimé son désir de participer à la classique annuelle.

«J'ai bien hâte de pouvoir savourer cette expérience unique avec le reste de ma famille», a laissé savoir Scott via un communiqué publié par la LNH. Même si je ne m'attendais pas d'être élu par les partisans pour participer au Match des étoiles, je suis excité à l'idée de pouvoir participer aux évènements entourant cette classique.»

Les derniers journées ont été fortes en rebondissements pour Scott, lui qui commençait à douter de sa présence à Nashville.

« Il y a des gens appelaient à mon hôtel, appelaient mes parents, appelaient mes beaux-parents, a déclaré Scott à ESPN.com. Je ne veux rien dire, il n’y a rien à dire. C’est fou.

« Je ne m’attendais pas à être échangé. Je ne savais pas que j’allais être échangé. Mais c’est ça qui est ça. J’étais sous contrat avec les Coyotes et ils pouvaient m’échanger où ils voulaient. C’est leur décision. Ils voulaient rendre leur équipe meilleure et c’est ce qu’ils ont fait. »

30 Minutes Chrono - Therrien doit gagner même sans Price