Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lane Hutson devant Macklin Celebrini et Matvei Michkov comme recrue de décembre

Publié
Mise à jour

Lane Hutson a connu un mois de décembre du tonnerre et ses exploits ont été reconnus.

La LNH a annoncé que Hutson avait été nommé recrue du mois de décembre dans la LNH grâce à sa récolte de 2 buts et 11 aides en 14 rencontres.

Le mois de décembre a souri à Hutson, qui a été le joueur avec le plus de points dans la LNH et qui a inscrit le premier but de sa carrière le 14 décembre dernier, contre les Jets de Winnipeg.

Hutson, qui a obtenu des points dans 10 de ses 14 duels lors du dernier mois, a mené les recrues au chapitre des aides (11), des aides en avantage numérique (7), des points en avantage numérique (7), du temps de jeu moyen (21:18) et du temps de jeu total (298:07).

Le choix de deuxième tour des Canadiens en 2022 a devancé Macklin Celebrini, Matvei Michkov, Emil Heineman et Dustin Wolf pour l'honneur de décembre. Celebrini a obtenu 13 points, Michkov en a amassé 10 et Heineman a aussi connu du succès avec neuf points.

Michkov et Celebrini avaient respectivement été nommés recrues des mois d'octobre et de novembre.

La course au trophée Calder est serrée entre les trois joueurs. Michkov est le meilleur pointeur avec 29 points en 36 matchs, mais il est suivi de près par Celebrini (27 points en 28 matchs) et Hutson (26 points en 37 matchs).

Le dernier joueur des Canadiens à avoir été recrue d'un mois dans la LNH était Cole Caufield, en mars 2022.