Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Direct à RDS2 : le top-6 du CH contre la relève des Leafs

Publié
Mise à jour

Le match préparatoire entre le Canadien et les Maple Leafs sera présenté dès 19 h sur RDS2 et le RDS.ca.

AVANT-MATCH

Le Canadien renoue ce soir avec les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell dans le cadre d'un deuxième match préparatoire en trois soirées contre ses vieux rivaux.

Si le Tricolore avait envoyé majoritairement de membres de sa relève dans la mêlée jeudi soir dans un revers de 2-1 contre des Leafs aguerris, ce ne sera pas le cas cette fois.

En effet, les membres des deux premiers trios du Canadien seront de la partie. L'unité no 1, formée de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, de même que la no 2 composée de Kirby Dach, Patrik Laine et Alex Newhook.

Owen Beck, qui lutte avec Oliver Kapanen pour percer la formation, sera lui aussi de la partie alors qu'il pivotera le troisième trio avec Joshua Roy et Josh Anderson.

En défense, les partisans du Canadien se régaleront sans doute d'une autre sortie du spectaculaire Lane Hutson, qui sera jumelé au vétéran David Savard. Les complices Logan Mailloux et Arber Xhekaj seront quant à eux réunis, tandis que David Reinbacher sera épaulé par Mike Matheson.

« Je dois être meilleur à tous les jours. J'ai un camp correct, pas excellent. Je dois définitivement jouer mon meilleur match ce soir », a admis Mailloux après l'entraînement matinal.

La formation du Canadien :

Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Newhook-Dach-Laine
Roy-Beck-Anderson
Farrell-Condotta-Davidson

Matheson-Reinbacher
Hutson-Savard
Xhekaj-Mailloux

Montembeault
Primeau

Par ailleurs, aucun des gros canons offensifs des Leafs – Auston Matthews, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares, entre autres – ne seront en uniforme. C'est essentiellement à un club de la Ligue américaine que sera opposée la formation montréalaise.

Guhle prend du mieux

Un peu plus d'une semaine après avoir subi une appendicectomie, le défenseur du Canadien Kaiden Guhle s'est entraîné samedi matin avec le reste des joueurs réguliers de l'équipe pour la première fois depuis le début du camp d'entraînement.

Son état de santé est toujours réévalué sur une base quotidienne.

Le CH jouera deux autres matchs préparatoires, contre les Sénateurs d'Ottawa mardi et samedi prochain, avant de lancer sa saison régulière contre les Maple Leafs au Centre Bell le 9 octobre.