Le match entre le CH et les Capitals est présenté à 19 h sur RDS et le RDS.ca.
Suivez le match entre les Canadiens et les Capitals sur les ondes de RDS et le RDS.ca.
SOMMAIRE : CH 3 - Capitals 5 (3e période)
Le Canadien de Montréal est en visite à Washington pour y affronter les Capitals, jeudi.
La première période n'a pas vu d'équipe s'inscrire à la marque. Alex Newhook et Juraj Slafkovsky ont bourdonné dans le territoire adverse sans saisir leur chance. L'avantage numérique n'a pas non plus fonctionné.
Cayden Primeau a bloqué sept tirs durant le premier tiers, dont un bel arrêt aux dépens de Martin Fehervary sur une descente à deux contre un avec Alex Ovechkin à 2 minutes de la fin.
Alors que Washington profitait d'une supériorité, Tom Wilson a finalement ouvert la marque en deuxième période en redirigeant le tir d'Ovechkin. Wilson cumule six buts cette saison, mais il n'avait pas marqué à ses quatre dernières rencontres.
Aliaksei Protas a cru avoir doublé l'avance en infériorité peu après, mais la décision a été contestée par le CH pour un hors-jeu et le but a été renversé.
Le CH a obtenu une autre occasion en avantage numérique en raison d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Caufield a capitalisé sur celle-ci pour créer l'égalité et il a donc prolongé sa série de matchs avec au moins un but à quatre, pour un total de 10 buts.
Seulement 39 secondes plus tard, Brendan Gallagher a donné une première avance au Tricolore en déviant le puissant tir de Lane Hutson, qui attend impatiemment son premier but dans la LNH.
L'action n'a pas manqué, puisque Brandon Duhaime a à son tour nivelé la marque rapidement et son coéquipier Jakub Vrana a fait 3-2.
Le capitaine du CH Nick Suzuki a créé l'égalité 3-3.
Comme en dexuième période, Washington a marqué deux buts rapides en troisième, en l'espae de 36 secondes. Connor McMichael a fait 4-3, puis Protas s'est repris après son but refusé.
Notes d'avant-match
Les défenseurs Kaiden Guhle et Justin Barron effectueront un retour au jeu ce soir contre Washington, ce qui signifie que Arber Xhekaj est laissé de côté.
À l'entraînement matinal, Emil Heineman patinait toujours à la droite de Cole Caufield et Nick Suzuki, alors que Kirby Dach se retrouvait à la droite de Juraj Slakovsky et Alex Newhook.
Cayden Primeau sera le gardien de but partant contre les Capitals. Son vis-à-vis sera l'ancien du Tricolore Charlie Lindgren.
Le CH tentera de rebondir après avoir subi un cinglant revers de 8-2 face au Kraken de Seattle mardi soir.
Guhle a raté les cinq dernières rencontres, tandis que Barron s'est remis de la mise en échec controversée servie par Jacob Trouba la semaine dernière.
« Je crois que j'aurais pu l'éviter. Dans mon esprit, je fais un bon boulot en ce qui a trait à jouer la tête haute, surtout en traversant la ligne bleue », a d'ailleurs commenté Barron jeudi.
Formation des Canadiens
Caufield-Suzuki-Heineman
Slafkovsky-Newhook-Dach
Anderson-Evans-Gallagher
Armia-Dvorak-Kapanen
Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Struble-Barron