Direct à RDS : le CH veut gâcher la fête à Boston
Suivez le match entre les Canadiens et les Bruins sur RDS et sur RDS.ca.
Canadiens 1 - Bruins 4 (2e période)
C'est jour de fête à Boston, alors que les Bruins profitent de la visite des Canadiens de Montréal pour tenir une cérémonie pour le centenaire de l'équipe.
Charlie McAvoy avait bien l'intention de poursuivre la fête après la cérémonie. McAvoy a habilement contourné le filet de Cayden Primeau pour ouvrir la marque avec un tourniquet.
Ce but a visiblement donné des ailes aux Bruins, qui ont inscrit deux buts en quelques secondes ensuite. David Pastrnak s'est d'abord fait oublier dans l'enclave et il a mis fin à une séquence de sept matchs sans marquer grâce à une belle passe de Pavel Zacha.
Puis 15 secondes plus tard, Charlie Coyle a récupéré une rondelle dans l'enclave et il a battu Primeau d'un vif tir du revers pour couronner une poussée de trois buts en 70 secondes qui a donné une confortable avance de 3-0 à Boston.
Le Tricolore a bénéficié d'un avantage numérique dans les premières secondes du deuxième engagement, mais ce sont les Bruins qui en ont profité. Une mauvaise passe de Mike Matheson vers l'arrière a permis à McAvoy de s'échapper. Le défenseur a glissé la rondelle du revers au fond du filet pour faire 4-0 avec son deuxième filet du match.
Montréal a freiné l'hémorragie quelques minutes plus tard. Arber Xhekaj a contrôlé la rondelle en zone adverse et sa remise vers l'enclave a frappé Cole Caufield devant le filet, puis la rondelle a terminé sa route au fond du filet.
Notes d'avant-match
Les Bruins ont vu le jour en 1924 et ils ont joué leur premier match il y a exactement 100 ans, le 1er décembre 1924, justement contre une équipe montréalaise. À l'époque, les Bruins avaient eu le meilleur sur les Maroons de Montréal par la marque de 2-1.
Voilà que cent ans plus tard, ils célébreront leur longévité contre la plus vieille équipe de la LNH - et une autre équipe montréalaise.
Et justement il y a 15 ans presque jour pour jour, le 4 décembre 2009, les Canadiens avaient célébré leur 100e anniversaire en affrontant les Bruins au Centre Bell. Montréal avait triomphé par la marque de 5-1, notamment grâce à un tour du chapeau de Mike Cammalleri.
Dimanche après-midi, le Tricolore tentera de gâcher la fête à Boston. Les hommes de Martin St-Louis tenteront de rebondir après un revers de 4-3 subi contre les Rangers samedi, résultat d'un but accordé avec 24 secondes à jouer au match.
Boston tentera de son côté de retrouver le chemin de la victoire, après une défaite de 2-1 subie contre les Penguins de Pittsburgh vendredi.
Cole Caufield a touché la cible à chacun de ses deux derniers matchs et il totalise neuf points à ses huit dernières sorties, alors que la vedette des Bruins David Pastrnak connaît des ennuis récemment.
Pastrnak n'a pas trouvé le fond du filet à ses sept derniers matchs.